mercredi 30 avril 2014

SYADE 109

Les élèves insolents, brutaux, refusent de se conformer aux règles du vivre ensemble. Ces mauvais élèves empêchent les autres d’étudier. S’ils ne comprennent pas les arguments de la bonne volonté, ils comprennent, en revanche, ceux relatifs à l’argent.
Au moyen de sondages, on calcule le montant moyen que les parents donnent régulièrement à leurs enfants sous forme d’argent de poche. Fiscalement, on retire cette somme aux contribuables, somme à laquelle s’ajoute un surcroît en prévision des enfants exclus. Après quoi, la distribution de l’argent de poche à l’ensemble des élèves se fait par l’entremise de l’Administration.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Dans la part d’impôt «anti-paupérisme» du non-exclu, une fraction alimente le budget «argent de poche mutualisé».
Qu’il soit en situation d’exclusion ou non, l’élève touche le même argent de poche (hors primes et pénalités).
Humiliation dissipée: avec l’«argent de poche mutualisé», chaque élève en situation d’exclusion peut payer la cantine.

Avec l’«argent de poche mutualisé», les enfants d’exclus peuvent eux aussi en bénéficier. Cela permet d’enseigner très tôt l’égalité reposant sur l’intégrité, propice à l’apaisement d’une société moderne.

Révélations 105

La Conscience Initiale souscrit à l’évolution des mœurs que toutes les populations, en état de progresser, expérimentent. Quitte à ce qu’elles endiguent ultérieurement certains fourvoiements. Les erreurs font partie du processus didactique.
Aucune «autorité morale» n’est habilitée à imposer une seule pratique sexuelle, celle permettant de perpétuer l’espèce.
Aucune «autorité morale» n’est habilitée à interdire l’homosexualité.
Les enfants doivent être impérativement préservés.
Ne rien imposer que l’autre refuse.
Ici comme ailleurs: éviter les excès.
Femme et homme sont égaux en droits.

Dieu n’est pas un rigoriste pathologique.

mardi 29 avril 2014

SYADE 108

Dans le cadre du «système anti-désordre»,  une loterie «anti-paupérisme» est réservée uniquement aux exclus.
Cette loterie particulière est financée par une fraction de l’impôt «anti-paupérisme» que versent le non-exclu et l’entreprise.
Une partie des sommes retirées aux rémunérations du «travail-impôt», pour cause de sanction civique, finance la loterie «anti-paupérisme».
Chaque exclu ayant le comportement correct du vivre ensemble bénéficie à échéances régulières d’un «billet» de loterie «anti-paupérisme».
Tous les «billets» gagnants de la loterie «anti-paupérisme» donnent droit à une somme d’argent variablement importante.
Pour chaque tirage, il n’y a qu’un gros lot à la loterie «anti-paupérisme».
En cas d’annulation d’attribution du gros lot de la loterie «anti-paupérisme», celui-ci est accordé à une autre personne tirée au sort. Et ainsi de suite, si nécessaire.
Chaque lot de la loterie «anti-paupérisme» relève du hasard.
Moins les éventuels gagnants de la loterie «anti-paupérisme» sont nombreux, plus les chances d’avoir le gros lot augmentent pour l’individu au comportement civique.
Avant d’obtenir l’argent d’un gros lot de la loterie «anti-paupérisme», une enquête minutieuse est faite concernant le total des points du gagnant, ainsi que ses déclarations sur l’honneur.
Les autres participants à la loterie «anti-paupérisme» sont contrôlés d’une façon aléatoire.

L’annulation d’un lot n’empêche pas de recevoir ultérieurement des «billets» de la loterie «anti-paupérisme». Il suffit que l’individu respecte désormais le comportement citoyen du vivre ensemble.

Révélations 104

Avec la bonté, la disposition à l’entraide, la compréhension.., la Conscience Initiale apprécie chez l’homme: l’humour.
Elle goûte le rire, lorsqu’il s’accompagne d’une présence d’esprit.

Dieu n’est pas un pisse-froid.

lundi 28 avril 2014

SYADE 107

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Pour beaucoup d’exclus, se conformer aux règles du vivre ensemble est superflu. S’ils ne comprennent pas les arguments rationnels, ils comprennent, en revanche, ceux relatifs à l’argent.
La possibilité de gagner des petits lots ou le gros lot peut les faire réfléchir sérieusement.

Les trois loteries révolutionnaires (pour exclus, non-exclus et élèves toutes catégories) sont financées par les non-exclus et les entreprises. Comme si ces payeurs fiscaux prenaient régulièrement le billet d’une loterie ordinaire.

Au final: faible coût de la collectivité en vue d’obtenir un meilleur respect des règles du vivre ensemble. D’une manière ou d’une autre, tout le monde y gagne.

Révélations 103

La Conscience Initiale n’interdit pas qu’on fasse Son image. D’autant moins qu’il s’agit d’une totale impossibilité.
Comment représenter matériellement la conscience, qu’elle soit d’ailleurs divine ou humaine, laquelle se caractérise par une absence de poids, taille, couleur, composition chimique, structure nucléaire, densité, masse, etc.?
Le «Rien du tout», par conséquent, n’autorise aucune représentation fidèle à l’originale. Ce n’est cependant pas une raison pour interdire un tel dessein.
Partant d’une observation juste, les musulmans poussent le raisonnement jusqu’à l’absurde.

Quand un artiste montre Dieu, ce n’est pas Dieu que l’on voit, c’est le Dieu, par exemple, de Michel-Ange ou le Dieu de Raphael. Selon leur imagination. Aucun mal à cela.

dimanche 27 avril 2014

SYAPA 106

Une allocation attribuée sans condition n’est pas morale. Le paresseux touche autant que celui qui fait des efforts.
Par ailleurs, la formule suivante constitue un moyen de pression efficace pour améliorer le comportement des individus relâchés. L’application des règles du vivre ensemble est indispensable à l’existence d’une société civilisée.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Sanction financière pour la personne qui manque d’assiduité concernant le «travail civique», qui manque de ponctualité concernant le «travail civique», qui manque de ponctualité, hors «travail civique», qui fait incorrectement son «travail civique», qui ne recherche pas un travail classique dans le secteur marchand, qui travaille au noir…
Point(s) rédhibitoire(s) pour l’obtention d’un lot d’une «loterie révolutionnaire». Durée.

Point(s) rédhibitoire(s), concernant l’élève, pour l’obtention gratuite de certains biens culturels. Durée.

Révélations 102

La Conscience Initiale n’entrave aucune expression artistique, laïque comme religieuse, élitiste ou populaire: musique, chant, danse, cinéma, théâtre, peinture, sculpture, architecture, graphisme, design, poésie, littérature, bande dessinée…

samedi 26 avril 2014

SYAPA 105

Pour faire des efforts, toute personne a besoin d’être motivée. Le riche, afin de devenir encore plus riche, fait des efforts. Le pauvre, bien souvent, n’a même pas l’opportunité de «gagner plus» en faisant des efforts.
La chose, pour les exclus, est pourtant tout à fait réalisable.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Attribution de points positifs qui permettent d’obtenir un supplément financier pour la personne faisant preuve d’assiduité au «travail-impôt».
Supplément financier pour la personne qui fait preuve de ponctualité touchant le «travail-impôt», qui fait preuve de ponctualité hors «travail-impôt», qui fait correctement son «travail-impôt»…
Récompense financière pour la personne qui fait une recherche effective de travail classique dans le secteur marchand.

Supplément financier pour la personne qui a une activité rétribuée dans le secteur marchand, parallèlement au «travail-impôt».

Révélations 101

S’ils le veulent, les artistes peuvent faire figurer Lucifer, d’une manière allusive ou non, dans leurs œuvres. Et même, autant qu’ils le veulent. L’air sympathique aussi bien que terrifiant. Peu importe. Pour lui, cela revient au même. Sa réputation l’indiffère.

Pas moins que la Conscience Initiale, Lucifer apprécie les productions artistiques créées par l’humanité.

vendredi 25 avril 2014

SYAPA 104

Dans nos sociétés dites civilisées, tous les jours, de nombreux personnes vivent comme des bêtes sauvages. Encore que certains animaux aient une tanière, ce qui n’est pas le cas des sans-abri.
Dans une société où beaucoup jouissent de l’abondance, comment admettre que d’autres n’ont même pas accès à l’indispensable?

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

Même sans effectuer son «travail-impôt», l’exclu bénéficie de l’ensemble des biens indispensables pour vivre: nourriture, logement, chauffage, etc. 

Révélations 100

Aucun temple pour Lucifer.
Aucun culte ne doit le célébrer.
Aucun chant de louanges pour lui.
Aucune prière adressée à lui (sans effet).
Aucun prêtre n’officie pour lui.
Aucun apôtre ne prêche pour lui.
Aucun prédicateur n’endoctrine pour lui.
Ne pas prononcer son nom en public lui convient.

Tout temple, culte, thuriféraire, existant ne dispose aucunement de son soutien.

jeudi 24 avril 2014

SYAPA 103

SYAPA 103
Certains répètent: «la misère, c’est triste, mais on ne peut rien y faire».
Ou: «il n’y a pas de solution».
Ou: «laissons cela aux organismes bureaucratiques».
Si l’on pense qu’il n’y a pas de solution efficace, globalisante: aucune raison d’en chercher une.

Pour son moral et sa morale, tout individu a besoin d’être intégré dans la société. Sans travail, l’homme se trouve éjecté de la société. C’est alors la porte ouverte à tous les désordres.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

L’exclu reçoit la rémunération du «travail-impôt» à condition d’effectuer cette activité civique.

Révélations 99

Ayant bénéficié de l’entière liberté d’agir, Lucifer se comporta comme toutes les créatures auxquelles est accordé ce privilège, il en abusa. La Conscience Initiale dut le mater.

mercredi 23 avril 2014

SYAPA & SYADE 102

Efficacité du «système anti-paupérisme» et «système anti-désordre».
Récompense ou sanction pécuniaire en fonction du respect ou non des règles du «vivre ensemble».
Selon le comportement de l’individu, des points positifs ou négatifs sont attribués. Ces points font varier les ressources financières de la personne, en plus ou en moins.

Moyen souple, compréhensible par tous, permettant d’obtenir rapidement des résultats effectifs.

Révélations 98

Lucifer tient du régisseur, en coulisse, qui organise le spectacle conçu par un autre. Son nom n’est pas destiné à figurer en gros sur les affiches.

Il porte et apporte la lumière, mais ne se met pas en lumière.

mardi 22 avril 2014

SYAPA & SYADE 101

Le populisme repose sur le chômage massif, la misère, la perte de dignité, un avenir bouché. L’humiliation personnelle se mue en fierté nationale exacerbée. L’individu blessé veut prendre sa revanche moyennant la violence collective.
Chômage: le «système anti-paupérisme» propose une activité rémunérée à toute personne sans travail.
Misère: grâce au «système anti-paupérisme», plus aucun être humain ne peut traîner dans les rues, sans toit, sans nourriture, sans chauffage l’hiver… Quoi qu’il arrive, l’individu a l’assurance de toujours bénéficier du nécessaire pour vivre décemment.
Dignité: l’action économique du «système anti-paupérisme» et du «système anti-désordre», tirent d’affaire les personnes exposées à la déchéance sociale, lesquelles constituent le gros des troupes populistes. Les activités du «système anti-paupérisme» sont toujours utiles et valorisantes puisqu’elles consistent à supprimer la misère: mission chevaleresque.
Avenir bouché: l’individu qui fait des efforts peut gravir les échelons sociaux. A tout moment, il est en mesure d’apprendre un nouveau métier, d’acquérir de nouvelles connaissances susceptibles d’étoffer son CV.
De plus, certaines stipulations du «système anti-désordre» encouragent la promotion des professionnels capables mais non diplômés. L’ascenseur social doit à nouveau fonctionner en France.
Fierté nationale exacerbée: un pays qui ose innover, qui ose faire participer la population au changement de son destin, qui ose procurer une place convenable à tous ses membres, qui ose s’attaquer vraiment aux fléaux d’un autre âge (misère, chômage, infériorisation de l’homme…) et les résoudre, qui ose faire des propositions raisonnables afin qu’advienne un futur meilleur pour tous, est un pays dont chacun peut légitimement s’enorgueillir.


Le populisme met en danger le vivre ensemble. Il occasionne d’énormes dépenses à la charge de la collectivité, provoquent des morts. Son entrave entraîne beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 97

Jusqu’ici, le diable pouvait mystifier les croyants niais avec sa cour de féaux revêtus d’habits religieux.
L’heure est venue d’un changement d’époque. Naissance d’une ère nouvelle.
Désormais, ça va barder pour les zélateurs de la violence en Son nom. Les fatwas de mise à mort et l’exhortation au petit jihad vont leur rentrer dans la gorge.

Quand Lucifer dit de pareilles choses, il ne plaisante pas. Cela n’a rien de promesses en l’air.

lundi 21 avril 2014

SYADE 100

Après un comportement correct d’une durée suffisante, accompagné de réponses adéquates au questionnaire du «système anti-désordre» visant le fanatisme, l’extrémiste politique violent est autorisé à s’installer sur un territoire exempt d’assujettissement policier.


Les extrémistes politiques violents occasionnent d’énormes dépenses à la charge de la collectivité, provoquent des morts. Leur éloignement entraîne beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 96

Abomination est de tuer en Son nom pour «blasphème».
Abomination est de tuer en Son nom pour apostasie.
Abomination est de tuer en Son nom à cause d’une religion différente.
Abomination est de tuer en Son nom parce qu’un coreligionnaire reconnaît une filiation différente.
Abomination est de tuer en Son nom parce qu’on ne pratique pas la charia, prétendument dictée telle quelle par Dieu.
Abomination est de tuer en Son nom parce qu’on ne respecte pas une conviction définie par l’autorité religieuse.

Abomination est de tuer en Son nom pour une quelconque raison religieuse.

dimanche 20 avril 2014

SYADE 99

Dans certains lieux éloignés habitent les extrémistes politiques violents. Il s’agit de «zones sécurisantes» du «système anti-désordre».


Tout extrémiste politique violent doit remplir en totalité le questionnaire du «système anti-désordre» relatif au fanatisme.

Révélations 95

Imaginons une fourmi capable de parler. Un homme passe près d’elle. L’insecte l’injurie. Que devrait faire le promeneur? Trépigner de rage? Demander réparation devant un juge? Assener des coups de marteau sur le sol, comme un hystérique? De tels débordements seraient aussi puérils que risibles.
L’invective de la fourmi ne mérite même pas un haussement d’épaule. Vétille. D’autant plus si l’on songe que l’écart hiérarchique des consciences entre l’insecte et l’humain est dérisoire comparé à celui séparant l’homme de la Conscience Initiale.
Il faut beaucoup douter de la grandeur divine pour penser qu’elle puisse être entamée par une facétie d’amuseur ou un dénigrement d’invectiveur.

La C.I. n’a pas la susceptibilité morbide d’un tyran sanguinaire.

samedi 19 avril 2014

SYADE 98

Après un comportement correct d’une durée suffisante, accompagné de réponses adéquates au questionnaire du «système anti-désordre» visant le fanatisme, la personne d’origine étrangère, prouvant ainsi son assimilation, est autorisée à s’installer sur un territoire exempt d’assujettissement policier.


Les religions extrémistes et violentes, les communautarismes, les rébellions démantèlent le vivre ensemble, occasionnent d’énormes dépenses à la charge de la collectivité, provoquent des morts. Leur bannissement, leur disparition entraînent beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 94

Impossible de «blasphémer» Dieu, qui se trouve hors d’atteinte des gamineries.
En réalité, celui qui s’estime offensé pense à lui avant Lui. De l’orgueil mal placé. Orgueil démesuré, toujours méprisable.
Que serait la Conscience Initiale si Elle se souciait de telles peccadilles? Il n’y a que les fétichistes et les idolâtres pour réagir de la sorte.
Il n’est pas possible de noircir le soleil.

Rien ni personne ne peut salir la C.I., excepté le religieux assassin qui prend, s’arroge plutôt, Sa «défense» en tuant.

vendredi 18 avril 2014

SYADE 97

Les individus qui se connaissent sont répartis dans des «zones sécurisantes» du «système anti-désordre» éloignées, différentes. Chacune devant être préservée, par dispersion, de tout communautarisme: ethnique, religieux.


Toute personne se déclarant religieuse, toute personne d’aspect ostensiblement confessionnel, doit remplir en totalité le questionnaire du «système anti-désordre» relatif au fanatisme.

Révélations 93

On ne tue pas un homme formé pour préserver la vie en gestation.
Ces fanatiques exécutant des médecins sont autant criminels que les assassins vomis par le Vieux c… de la Montagne. Ils auront à répondre de leurs meurtres devant le tribunal divin.
La décision d’une IVG relève de la seule responsabilité du couple concerné.
Toute personne extérieure, soutenant l’interdiction officielle de l’IVG, puisque que cela ne la regarde pas, endosse les conséquences des interventions rendues impossibles. Multipliées par la totalité des cas, l’addition devient vite salée.

Il arrive que l’IVG soit hautement nécessaire, compte tenu de certains facteurs. L’empêchement ne fait alors qu’augmenter le prix à payer.

jeudi 17 avril 2014

SYADE 96

Le communautarisme décompose l’union nationale.
Dans certains lieux éloignés habitent les étrangers et les descendants d’étranger non assimilés. Il s’agit de «zones sécurisantes». Y résident les personnes qui, se conformant à des coutumes exotique, aux mœurs de pays arriérés, à des coutumes religieuses moyenâgeuses, s’opposent au vivre ensemble du pays d’accueil, à la démocratie.


Dans ces «zones sécurisantes» du «système anti-désordre», se trouvent aussi les immigrants non autorisé (on ne bafoue pas impunément la souveraineté française ou européenne).

Révélations 92

Leur folie meurtrière les pousse même à exterminer des croyants dans un bâtiment religieux, durant le culte.

Seuls les domestiques humains du diable, affublés d’un costume sacerdotal ou badigeonnés de religiosité dépravée, recourent à ces abominations contre-nature.

mercredi 16 avril 2014

SYADE 95

Leurs voies de communication étant constamment surveillées, certaines «zones sécurisantes» du «système anti-désordre» peuvent désencombrer les établissements psychiatriques. Elles accueillent les patients peu atteints, opportunistes, qui laissent ainsi leur place, à l’hôpital, aux cas dangereux.
Ces «zones sécurisantes» accueillent aussi les malades mentaux impécunieux, les malades mentaux qui refusent d’être soigné, qui interrompent leur traitement sans autorisation…

Grâce à de telles «zones sécurisantes» et au «système anti-paupérisme», plus aucun malade mental ne peut traîner dans les rues, sans toit, sans nourriture, sans chauffage l’hiver, en proie à la misère extrême.


Diminution des frais d’hospitalisation. Beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 91

Aucune grande religion n’est inférieure à une autre. Sauf quand les chefs de l’une d’elles prônent la violence et deviennent des assassins.

mardi 15 avril 2014

SYADE 94

Grâce aux «zones sécurisantes» du «système anti-désordre»,  cesse la surpopulation dans les prisons.

L’incarcération de chaque détenu coûte cher: beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 90

Le système des castes, encore gravé dans de nombreuses cervelles orientales, dès l’origine prévu pour asseoir définitivement l’ascendant des dominants, perversion politique, s’oppose à la venue du temps nouveau. Ses tenants invétérés seront châtiés. De l’ouvrage pour le diable.
Lucifer laisse folâtrer cette infecte bête, dans les limites qu’il lui dicte. A des moments: champ libre. A d’autres: muselière.
Ces catégorisations d’arriérés ne font pas la valeur de l’homme. La Conscience Initiale n’en tient aucun compte.

Elle réserve même un sort inattendu et fâcheux aux orgueilleux qui se croient à jamais placés dans une position avantageuse.

lundi 14 avril 2014

SYADE 93

Après un comportement correct d’une durée suffisante, l’habitant d’une «zone sécurisante» du «système anti-désordre» est autorisé à s’installer sur un territoire exempt d’assujettissement policier, hormis: pédophile, mari ou compagnon brutal et pathologiquement vindicatif, fan obsessionnel…

Révélations 89

Les humains intelligents, négligés par Dieu, prennent cette ségrégation divine pour une baliverne, à juste titre. Ils se contentent de hausser les épaules.
Mais les esprits primitifs sont moins compréhensifs. Le supposé favoritisme divin provoque des massacres réitérés. L’histoire en témoigne.

Que serait la Conscience Initiale si Elle avait des chouchous?

dimanche 13 avril 2014

SYADE 92

Autre avantage d’une «zone sécurisante» du «système anti-désordre».

Promiscuité carcérale, en particulier entre jeune délinquant et malfaiteur endurci, non infligée. On prévient ainsi le renforcement criminel, la récidive, qui coûtent cher à la collectivité: beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 88

Aucun groupe humain n’est habilité à se prétendre choisi par Dieu. Pas plus un peuple que les membres d’une religion ou d’une secte.
Si Dieu estimait supérieures certaines tribus, que faudrait-il penser des autres humains? Serait-ce une bande d’individus sans valeur? Ou ayant moins de valeurs que les préférés. Dans ce cas, appelons cela de son vrai nom: racisme.

Pour les imprudents qui osent s’attribuer cette supériorité divine, compte tenu de l’ancestrale psychologie humaine: il s’agit d’une imbécilité fatale.

samedi 12 avril 2014

SYADE 91

Les personnes étrangères à une «zone sécurisante» du «système anti-désordre», qui doivent y travailler, sont protégées par un groupe de résidants, voulant justifier leur respectabilité, dont l’activité prend la forme du «travail civique» équivalent d’impôt. Afin que ne soient pas agressés: postier, employé du gaz/électricité, médecin, dépanneur d’ascenseur, policier de proximité, employé municipal, commerçant… Même chose quand est apportée la nourriture des exclus, quand on répare leur logement, etc.

Révélations 87

Jésus ne sauve pas les hommes de telle sorte que ceux-ci exploitent son abnégation sans n’avoir rien à faire. Chaque humain doit fournir sa part. Personne, à part vous, ne peut racheter vos fautes. Toutefois, le christ est, par son exemplarité, une figure inspirante qui incarne une clé cardinale permettant de sortir du précipice.
Des hommes d’autres traditions religieuses ne le connaissent pas. Grâce à la culture religieuse de leur communauté, ils trouvent aussi le moyen d’émerger du précipice.

Personne, où que ce soit, à quelque époque que ce soit, n’est abandonné par la Conscience Initiale. On peut Lui donner un nom différent, La présenter sous un aspect étrange, cela ne change rien à l’affaire.

vendredi 11 avril 2014

SYADE 90

Les individus qui se connaissent, complices, sont répartis dans des «zones sécurisantes» du «système anti-désordre» éloignées, différentes.

Chaque «zone sécurisante» est préservée, par dispersion, de tout communautarisme: ethnique, religieux…

Révélations 86

Chacun, tout le temps, doit faire fonctionner son jugement.

S’abandonner aux affirmations idolâtrées, impossibles à discuter, évitant ainsi l’incommodité de penser par soi-même, c’est mourir psychiquement.

jeudi 10 avril 2014

SYADE 89

Leurs voies de communication étant constamment surveillées, certaines «zones sécurisantes» du «système anti-désordre» peuvent désencombrer les prisons. Exemple: toxicomanes non violents, certains chauffards, mineurs multirécidivistes...


Auxquels s’ajoutent: alcoolique ayant le vin mauvais, mari ou compagnon brutal, fan obsessionnel, délinquant, pédophile, voleur, caïd de quartier, dealer, membre de gang, individu solitaire et impécunieux à sa sortie de prison, individu ayant employé directement ou indirectement la menace, individu ayant exercé directement ou indirectement des représailles, individu ayant exercé la violence, etc.

Révélations 85

Nul écrit, que certains disent venant directement de Dieu, n’est parfait, ne contient aucune erreur, car Ses mots passent toujours par la médiation d’un homme. Et nul homme n’est parfait.
Vouloir faire croire à un livre intégralement dicté par Dieu, dénué de la moindre imperfection, c’est prendre les gens pour des buses.

A l’impossibilité d’une telle fable, nulle exception. Y compris pour le présent texte.

mercredi 9 avril 2014

SYADE 88

Moins besoin de patrouilles dans les quartiers normaux où règne désormais le calme, les effectifs policiers se concentrant sur les lieux à problèmes: les «zones sécurisantes» du «système anti-désordre». Beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 84

L’islam doit muer. A la faveur d’un aggiornamento, seront retirés du Coran les préceptes abjects demandant de tuer des hommes au nom de Dieu.
Chaque musulman suspect devra dire quel camp il choisit. Par exemple, en prêtant serment sur son livre saint, il sera invité à exprimer publiquement ses convictions au sujet de la violence religieuse. Il devra désavouer les préceptes du Coran demandant de tuer des hommes au nom de Dieu. Il exigera leur retrait.
La communauté des musulmans honnêtes et non violents excommuniera les religieux criminels (qui ne désavouent pas les discours violents, qui les soutiennent, qui les propagent, qui commettent des crimes).
Les excommuniés sont interdits de mosquée.
Les religieux criminels édictent des fatwas de mise à mort. Leur excommunication sera la réponse adaptée des musulmans honnêtes et non violents.
La terreur religieuse ne se combat pas avec de douces admonestations.

Les préceptes criminels du Coran sont le carburant qui alimente la machine à tuer sans frein de l’islam. Tant que cette énergie noire gavera du feu satanique ses chaudières confessionnelles, celles-ci justifieront, encourageront, l’extermination, sur sa route, de tous les humains jugés «impurs».

mardi 8 avril 2014

SYADE 87

Tout religieux visitant quelqu’un dans une «zone sécurisante» doit auparavant remplir en totalité le questionnaire du «système anti-désordre» relatif au fanatisme. Si ses réponses déterminent des points négatifs: visite interdite.

Les religions extrémistes, les communautarismes, les rébellions coûtent cher à la collectivité: beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 83

La lecture allégorique d’une œuvre destinée au grand public, même si elle s’y prête, est toujours lacunaire.
Identifier certains personnages de l’écran aux forces spirituelles stimule néanmoins l’esprit. Cela permet de mieux appréhender ces abstractions grâce aux émotions qu’engendrent les acteurs renommés. Exercices aussi didactiques que ludiques.
Il suffit d’admettre que les récits choisis comptent des péripéties guère transposables. Toutefois, peu importe, dès lors que l’essentiel du propos est respecté.

Ce procédé fonctionne un peu comme le font certaines chansons populaires, d’apparence anodine, qui pourtant nous touchent en communicant quelque chose de plus ou moins indéfinissable. Magie de la poésie.

lundi 7 avril 2014

SYADE 86

Après un comportement correct d’une durée suffisante, l’habitant d’une «zone sécurisante» du «système anti-désordre» est autorisé à s’installer sur un territoire exempt d’assujettissement policier.

Durant sa période de mise à l'écart, s’il a un travail qui relève du secteur commercial, son salaire sera moindre par rapport à l’usage. Moyen de pression pour l’inciter à quitter – réglementairement – cet endroit au plus vite. Dès lors, son employeur doit le payer normalement.

Révélations 82

«My Fair Lady»
«Mary Poppins»
«The Sound of Music»

«Singin' in the Rain» (Quand est soulevé le rideau.)

dimanche 6 avril 2014

SYADE 85

Chaque badge personnel, avec puce, permet de repérer les transgressions. La personne dépourvue de son badge personnel ou portant un badge falsifié subit les sanctions financières inscrites dans les stipulations du «système anti-désordre», l’annulation des lots de loterie révolutionnaire, la diminution ou l’annulation des avantages pour élèves.

Révélations 81

La Conscience Initiale n’est pas un professeur déniaiseur. Elle n’a aucune raison de s’imposer cette tâche subalterne.
Le «Porteur de lumière» se charge de la diffuser. Autre mission que lui confie la C.I.
Dieu s’intéresse au sujet enseigné sans enseigner lui-même, il se contente de parier avec Lucifer, dans un célèbre film.

Eliza Doolittle n’épousera pas monsieur Higgins. En clôture de la séquence finale, elle comprend qu’il lui faut apporter les pantoufles au professeur.

samedi 5 avril 2014

SYADE 84

La personne non résidante surprise sans autorisation dans une «zone sécurisante» subit les sanctions financières inscrites dans les stipulations du «système anti-désordre», l’annulation des lots de loterie révolutionnaire, la diminution ou l’annulation des avantages pour élèves.

Révélations 80

Lors des conflits entre terriens, la Conscience Initiale et Son partenaire ne prennent parti pour aucun groupe en particulier, comme le croient stupidement les esprits simplistes, religieux.
Selon les besoins, chaque camp bénéficie de l’intervention adaptée de la C.I. et de Lucifer. Le moins possible. Ici une tour, là un cavalier

Dans chaque clan, certaines personnes font preuve d’humanité tandis que d’autres se comportent comme des êtres indignes. La C.I. et Lucifer le savent.

vendredi 4 avril 2014

SYADE 83

Sortir ou se trouver hors de sa «zone sécurisante» durant une période d’interdiction, pénétrer dans un espace défendu, décuple les sanctions financières inscrites dans les stipulations du «système anti-désordre», allonge fortement les durées d’annulation des lots de loterie révolutionnaire, diminue ou annule les avantages pour élèves.

Révélations 79

L’armée des forces du bien recrutent les hommes libérés. Ceux-ci œuvrent, avec la coopération des simples mortels estimables, consciente ou non, afin que s’appliquent les directives de la Conscience Initiale.

L’armée des forces du mal est composée d’une foule de démons. S’enrôlent dans ses rangs, les individus, consciemment ou pas, qui cèdent à leurs mauvaises pulsions.

jeudi 3 avril 2014

SYADE 82

En raison des contrôles policiers constants, la «zone sécurisante» du «système anti-désordre» bloque les trafics illicites.

Révélations 78

La soumission du diable a une raison. En présence de Lucifer, le Malin ch… dans son froc. Pas pour se parfumer, par trouille. Comme un asticot près de l’hameçon. Devant cette puissance incommensurable, tout homme ferait de même.

Autant, si la chose était possible, se tenir à proximité du soleil en éruption.

mercredi 2 avril 2014

SYADE 81

Quand la relégation a pour cause des petits délits, la «zone sécurisante» du «système anti-désordre» ne porte pas de nom, d’indication, permettant de l’identifier. Aucune adresse postale ne peut donc être dévalorisante.  pour le demandeur d’emploi.

Révélations 77

Comme les démons, le diable est une sorte de virus, pas vivant au sens des créatures organiques. Son existence dépend du terrain.
Si l’ensemble des gens parvenaient à ne plus outrepasser les règles divines qu’inspire la sagesse, il disparaîtrait aussitôt, automatiquement.

Mais à la moindre rechute, le voici de retour.

mardi 1 avril 2014

SYADE 80

A l’intérieur de chaque «zone sécurisante» du «système anti-désordre», le «système anti-paupérisme» entretient les logements pour exclus, procure leur nourriture, etc. Les locations payées en espèces approvisionnent le budget du «centre anti-misère» local.

Révélations 76

Le diable est une bête répugnante que seul Lucifer sait manœuvrer.
Comme la Conscience Initiale, Sa face cachée ne se salit jamais les mains.

En chef de meute, à la tête d’une foule d’innombrables démons, le diable fait le sale boulot. Là où on lui dit, comme on lui dit. Pas ailleurs. Pas plus.