mardi 9 avril 2013

Politiquement 5 CENTRE


SYAPA et SYADE (politiquement 5)

SYAPA (système anti-paupérisme)
SYADE (système anti-désordre)
Du peuple au peuple par le peuple dans le peuple avec le peuple pour le peuple

L’Etat mieux géré

Grâce à la mise en œuvre du SYAPA et du SYADE, le gouvernement obtient différents effets politiques. Il rallie les CENTRISTES en osant appliquer des mesures électorales qui modernisent l’organisation démocratique, et soutenir une UE puissante.

VOTES
- A chaque scrutin, tous les citoyens votent en raison des incitations du SYADE.

PARTIS POLITIQUES
- L’affiliation à un parti politique devient obligatoire en raison des incitations du SYADE.

GROUPEMENT NON PARTIAL
- Le «groupement non partial» accueille les citoyens ne désirant pas être rangés dans un bloc partisan: abstentionnistes, adeptes du vote blanc, non-inscrits, etc. Toutefois, le «groupement non partial» ne peut s’allier à aucun parti. Ses délégués, qui ne reçoivent pas d’assistance en faveur de leur propre médiatisation, expriment toujours une stricte neutralité politique. Le «groupement non partial» fonctionne avec peu de moyens. Sa vocation n’est ni de conquérir le pouvoir ni de le conserver.
Pour fonctionner le «groupement non partial» ne fait appel à aucun fonctionnaire ou salarié de type commercial. Son activité repose sur le «travail civique» équivalent d’impôt.

UE
- Après les produits nationaux, le SYADE avantage ceux de l’industrie, du commerce, de l’agriculture appartenant à l’UE.

- Usage massif des drapeaux européens.

- Défilé révolutionnaire (la participation de toutes les armées de l’UE, au sol et dans les airs, le 14 juillet, renforce la cohésion européenne). Le véritable président de l’UE, disposant du pouvoir effectif, est élu au suffrage direct par les habitants des différents pays associés. Candidatent à cette fonction uniquement des anciens chefs d’Etat ou de gouvernement européens.

- Pour réellement exister, devenir forte, l’Europe a besoin d’une langue commune, que chaque Européen doit apprendre avant toute autre langue étrangère. Cette langue utilitaire serait mise au point d’une façon internationale. Pour des raisons de commodité, elle serait formée à partir du «globish» (langue déjà internationale). En lui greffant des «améliorations» issues d’autres langues importantes, afin de la rendre parfaitement mondiale. Son nom pourrait être «globir»: mot-valise combinant globish et sabir.


(Stipulations 22/02/12 à 03/03/13)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire