lundi 31 mars 2014

SYADE 79

Etant indispensables, les fréquents contrôles de la police, dans chaque «zone sécurisante» du «système anti-désordre», ne peuvent, sans arrière-pensée fourbe, faire l’objet de protestation.

Révélations 75

Ce duel entre démiurges appelle des stratégies raffinées. Les meilleurs coups sont imprévisibles, ceux nécessitant le moins d’intervention possible. Cela pourrait se comparer à l’expression artistique. L’économie de moyens qui produit le maximum d’effet. Bravo les Artistes!

Quoi qu’il arrive, la Conscience Initiale ne perd jamais. Comme aux échecs, une partie s’arrête toujours un coup avant la prise du roi.

dimanche 30 mars 2014

SYADE 78

«Zones sécurisantes» du «système anti-désordre».

Les transports en commun permettant de relier ces zones sont gratuits. Il s’agit de véhicules d’occasion conduits, réparés, par leurs habitants, à titre de «travail civique» équivalent d’impôt. Aucune raison d’exposer les conducteurs sans histoire aux agressions verbales ou aux agressions physiques d’asociaux.

Révélations 74

L’assistance céleste ne consiste pas à tenir le glaive de chaque combattant. Il s’agit, pour la Conscience Initiale (comme pour Son partenaire), de rendre propices certains moments déterminants au moyen d’incidents subtils, indécelables. Les miracles tels que «mer qui s’ouvre en deux», «marcher sur l’eau» ou «chevauchée dans le ciel» sont imaginés par des fabulateurs voulant subjuguer les gogos assoiffés de merveilleux, faciles à berner.

samedi 29 mars 2014

SYADE 77

Possibilités du «système anti-désordre».

Dans certains lieux éloignés habitent les ex-SDF causant des insociabilités. Il s’agit de «zones sécurisantes». Y sont aussi envoyés les perturbateurs de quartiers, les élèves obstinément réfractaires à la discipline (avec leurs parents si nécessaire)…

Révélations 73

Depuis le début de l’humanité, l’enchaînement des événements, que les hommes nomment histoire, est ouvert. Concernant l’essentiel, les hommes déterminent leur destin librement, au niveau individuel ou collectif.
La Conscience Initiale, avec le concours de Lucifer, veille seulement à éviter des errements irréversibles, sur une grande échelle, qui compromettraient l’évolution d’innombrables personnes.
Jamais plus de mal déchaîné que l’humanité en progression ne pourrait résorber. Pas plus, mais pas moins: à l’heure du solde de bilan d’une époque. Les proportions justes doivent être respectées. Ainsi le veut la règle divine.
Peu ou prou, nul humain n’est en état d’échapper aux effets désastreux des causes perverses.

Règle à jamais inchangée. Ni la C.I. ni Lucifer ne s’autorisent une dérogation.

vendredi 28 mars 2014

SYADE 76

Le seuil de l’âge du «travail civique» des jeunes est déterminé par les représentants du peuple.

Les connaissances professionnelles acquises grâce au travail civique du «système anti-paupérisme» et celles additionnelles acquises grâce au «système anti-désordre» augmentent les possibilités d’embauche du jeune dans le secteur commercial.


Les bons comportements du jeune d’un quartier sensible, qu’enregistrent le «système anti-paupérisme» et le «système anti-désordre», favorisent son embauche par les employeurs du secteur commercial.

Révélations 72

Tuer un tueur peut être, éventuellement, justifié.

Tuer un homme pour raison religieuse ne mérite aucune circonstance atténuante.

jeudi 27 mars 2014

SYADE 75

Le «travail civique» pour les jeunes est une sorte de scoutisme laïque. On leur apprend nombre de notions nécessaires à la vie du bon citoyen: cours de rattrapage scolaire pour les enfants d’exclus, instruction civique par le biais de certaines stipulations du «système anti-désordre», histoire, géographie, démocratie, régime républicain, laïcité, faits religieux (monothéisme, polythéisme, animisme, chamanisme…), etc. On leur apprend les rudiments de différentes professions. On les prépare à une existence indépendante: comment coudre et raccommoder (2 sexes), repasser le linge, cuisiner, faire du bricolage domestique, entretenir et réparer un véhicule, jardiner, etc.


La jeunesse dès lors «occupée» a moins de temps pour s’approprier les halls d’immeuble, traîner dans les rues, faire des «bêtises»…

Révélations 71

Pas plus que le pire des criminels humains, Lucifer n’est damné pour l’éternité. L’«ange déchu» n’a pas davantage une nature d’ange que le meilleur des hommes sans défaut sur terre (en admettant son existence possible).
Mythe inconcevable. Exposé au mal, tout ange se comporterait comme une poule devant un couteau. Laissons par conséquent cette figure de vitrail aux ingénus.
La Conscience Initiale S’est façonnée une altérité à partir d’un de Ses aspects. Telle la face cachée d’une étoile. Brillance obscure.
La C.I. peut dès lors jouer avec Elle-même. Avec un stratège à Sa mesure.

Lucifer sert la C.I. C’est sa mission.

mercredi 26 mars 2014

SYADE 74

A partir du moment où les jeunes perçoivent très tôt des avantages pécuniaires (lots des loteries révolutionnaires, récompenses et compléments financiers, «argent de poche mutualisé», «biens culturels»), ils s’acquittent très tôt d’une imposition.


Le «système anti-désordre», en association avec le «système anti-paupérisme», propose à tous les jeunes un «travail civique». Si le jeune ne l’accomplit pas (c’est sa contribution fiscale), il ne perçoit aucun avantage pécuniaire.

Révélations 70

Puisque les forces du bien et du mal s’affrontent, la Conscience Initiale a besoin d’un adversaire. Comme aux échecs, dont les règles, d’ailleurs, peuvent inspirer des réflexions profondes. Cet adversaire est Lucifer. En réalité, pas un adversaire, mais Son partenaire.

mardi 25 mars 2014

SYADE 73

La sanction financière inscrite dans une stipulation du «système anti-désordre» ne se compare pas à une amende. Il s’agit d’une somme payée périodiquement (ou d’une absence d’allocation), qui se prolonge tant que le fautif n’arrête pas son mauvais comportement.
Cette méthode dissuasive comprend aussi l’annulation de chaque lot des «loteries révolutionnaires». Pour les élèves: perte simultanée de certains «biens culturels» gratuits et diminution, jusqu’à disparition, de l’«argent de poche mutualisé».


Exemples: récidiviste, malade mental qui refuse de se soigner, malade contagieux qui interrompt son traitement, individu qui gêne l’entourage, entreprise qui pollue, etc.

Révélations 69

Le mal exercé par chaque homme interagit avec celui des autres hommes. Cela donne lieu, plus ou moins fréquemment, à des conflits armés.
Afin que la porte ouverte aux meurtres légalisés des soldats, foisonnants, ne perturbe gravement l’équilibre du monde, la Conscience Initiale intervient.

A l’ordinaire, la C.I. S’en abstient car Son scénario originel est prévu pour se dérouler d’une façon autonome.

lundi 24 mars 2014

SYADE 72

Pour un problème donné, au lieu de mécontenter l’ensemble d’une profession, l’ensemble des entreprises d’un secteur commercial, l’ensemble d’une strate de la population.., grâce aux stipulations du «système anti-désordre», l’Etat vise seulement les acteurs qui s’opposent au vivre ensemble, les entreprises qui portent atteinte au bien commun.


Devant l’opinion publique, les forces égoïstes perdent ainsi leur légitimité. L’Etat peut alors trancher, assuré du soutien d’une majorité de la population.

Révélations 68

Si la Conscience Initiale ne pardonne rien, les victimes, elles, ont intérêt à pardonner aux bourreaux. Un tel pardon condamne ces derniers à mort, d’une certaine façon, car mourir, c’est ne plus exister.

En pardonnant, la victime dit au bourreau: jusqu’à présent, la réalité de ton crime était pour moi un fardeau insupportable qui me broyait. Cette charge, maintenant, me quitte et tombe à mes pieds. Me voici soulagée tandis que ta responsabilité demeure. Face à la monstruosité irréparable de ton acte, si ce n’est déjà fait, ton heure d’en prendre conscience adviendra, tôt ou tard. Accompagnée de remords qui hanteront tes nuits et tes jours, sans fin. Désormais, à mes yeux, tu n’existes plus. Te voici rayé de ma liste des vivants. Ton nom, tout ce que tu es, sombrent dans l’anéantissement. Je vais en paix.

dimanche 23 mars 2014

SYADE 71

Dans le cas d’un désordre nécessitant une décision urgente, à la place des représentants du peuple, les valeurs des stipulations du «système anti-désordre» sont déterminées par la direction de l’Etat.


La direction de l’Etat tranche. Elle indique le montant des récompenses et des sanctions financières (attribution de points positifs ou négatifs). Elle règle les conditions d’annulation de chaque lot des «loteries révolutionnaires». Pour les élèves: perte simultanée de certains «biens culturels» gratuits et diminution, jusqu’à disparition, de l’«argent de poche mutualisé». Durée des annulations.

Révélations 67

Derrière une porte occulte se cachent des armées de cadavres dont l’homme libéré est responsable. C’est fait, et nul ne peut plus rien y changer.
Dieu n’y fera jamais allusion.
L’homme sincèrement repenti accepte la chose avec philosophie.
Les carnages passés, remboursés par d’interminables pérégrinations au cours desquelles chaque degré ascensionnel exigea des efforts surhumains, sont à présent assumés. Sans intention de recommencer. Toutes les gouttes de sang de toutes les victimes furent lavées avec les larmes du bourreau.

Le parchemin consignant l’interminable liste de crimes expiés se métamorphose en brevet d’honorabilité.

samedi 22 mars 2014

SYADE 70

Les valeurs des stipulations du «système anti-désordre», que les individus respectent s’ils veulent gagner les lots des «loteries révolutionnaires» et bénéficier d’autres avantages pécuniaires, sont déterminées par les représentants du peuple.

Leurs délibérations portent sur le montant des récompenses et des sanctions financières (attribution de points positifs ou négatifs). Ils prescrivent les conditions d’annulation de chaque lot des «loteries révolutionnaires». Pour les élèves: perte simultanée de certains «biens culturels» gratuits et diminution, jusqu’à disparition, de l’«argent de poche mutualisé». Durée des annulations.

Révélations 66

Quand le tentateur, l’air mielleux, ouvre son catalogue d’amusements, l’individu averti lui décoche la seule formule appropriée: va te faire f… et reviens jamais m’emm…!
Il a déjà donné.
L’homme libéré connaît les pires saloperies des temps révolus. Dans ce domaine, on ne peut rien lui apprendre.

C’est son acquis.

vendredi 21 mars 2014

SYADE 69

Le rôle des policiers, des juges, est en permanence actif. Dès la première incartade et à chaque récidive, les multiples sanctions financières du «système anti-désordre» s’appliquent.

Révélations 65

Pensées orientées sans trêve dans le bon sens.
Inutile de crier sur les toits sa mutation intérieure.
L’antique recommandation demeure toujours vraie: s’abstenir de faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent.
S’efforcer de ne pas causer de peine aux autres.
S’efforcer d’aider les autres, dans la mesure de ses possibilités.
S’efforcer d’améliorer la vie en société afin qu’elle devienne agréable à tous.
Abominer la cruauté.
Au moyen de l’action collective, empêcher que se propage la malignité des individus incivilisés, la bestialité des brutes, la perversité des barbares. Chasser la tyrannie, y compris religieuse.
Possibilité de croire à tout ce que l’on veut, ou son contraire, pour autant que ses convictions ne nuisent pas au vivre ensemble.
Se comporter proprement.
En tout, éviter les excès.

Cultiver la modestie, la courtoisie, le désintéressement.

jeudi 20 mars 2014

SYADE 68

La majorité des individus, y compris les jeunes, y compris les enfants, craignant de laisser échapper les lots des «loteries révolutionnaires», surtout le gros lot, surveillent constamment leur conduite, de façon à ne pas enfreindre les stipulations du «système anti-désordre».

Dissuasion à laquelle s’ajoute, pour les élèves: perte simultanée de certains «biens culturels» gratuits et diminution ou suppression de l’«argent de poche mutualisé».

Révélations 64

Aucun tribunal terrestre, aucune autorité spirituelle ne peut transformer le coupable de crimes immémoriaux en homme libéré. Pas même la Conscience Initiale. Cette mutation dépend de la décision de l’individu. Quand l’heure est venue, ce dernier cherche et trouve les moyens d’y parvenir. Il change de vie. Ensuite, c’est une affaire de temps. Temps très très très long.
N’importe qui peut faire l’intéressant, corriger son apparence: cela reste sans effet sur la transformation en question. La frime n’ébranle que les gogos.

Seuls les actes comptent.

mercredi 19 mars 2014

SYADE 67

Les entreprises ont constamment besoin d’innover afin de ne pas être supplantées par la concurrence.

Le «système anti-désordre» comprend nombre de stipulations qui encouragent les entreprises dans ce sens. Mais aussi les élèves, les personnes capables…

Révélations 63

Des petits saints repus, exempts de crimes durant leur vie entière, s’estiment sans doute non concernés par les violations qui précèdent. En revendiquant une auréole proprette, ils se bercent d’illusions.
Si au cours des temps, la conscience accumule une longue succession d’egos différents, il serait douteux que toutes ces incarnations furent irréprochables. Tant d’époques connaissent le cauchemar d’une violence déchainée où prospèrent d’innombrables tueurs. S’imaginer dispensé, sans relâche, de l’abrutissement des hordes assassines est faire preuve d’un angélisme puéril. Comme idéaliser la nature en déniant l’agressivité mortelle des animaux entre eux pour assurer leur survie.
La notion de «péché originel» symbolise cette responsabilité ancestrale, dont les souvenirs causaux sont inaccessibles au vivant.

La culpabilité pathologique, sans fondement avéré, que traite la médecine, procède, selon toutes vraisemblances, du même phénomène. Expliquant nombre de cas.

mardi 18 mars 2014

SYAPA 66

Actuellement les surplus agricoles vont à la décharge ou ne sont pas ramassés. Dans le «système anti-paupérisme», ils deviennent un équivalent d’impôt.

Quand c’est possible, leur collecte est faite directement par des individus participant au «système anti-paupérisme».

Outre l’enlèvement des produits en surplus invendus, s’ajoutent ceux non acceptés à cause du calibrage exigé par la distribution. Sont récoltés aussi les fruits et légumes jugés invendables, pourtant mangeables: pas jolis, non présentables…

Les exclus nourris correctement évitent nombre de problème médicaux: économies pour l’Etat.

L’Etat ne paye rien.
Le nombre des emplois peu rentables pour les entreprises, dont la faible rémunération se verrait compensée par l’aide du «système anti-paupérisme», pourrait augmenter dans l’agriculture. La France devient alors compétitive.

Les entreprises agricoles payent davantage d’impôt. Moins d’indemnités chômage à distribuer. L’Etat augmente ses rentrées.

Révélations 62

La Conscience Initiale ne demande jamais de faire mourir des êtres humains.

Tuer un homme en Son nom est L’insulter.

lundi 17 mars 2014

SYADE 65

Puisque les stipulations du «système anti-désordre» (comparables à une matérialisation de l’instruction civique) font diminuer les actes répréhensibles, dont les séquelles sont toujours payées par la collectivité, cela entraîne beaucoup d’économies pour l’Etat.

Révélations 61

Se suicider en essayant de faire un maximum de victimes, dans l’espoir d’extorquer des faveurs à la Conscience Initiale, produit l’effet inverse. On ne La pigeonne pas. Le sauvage qui tente d’échanger un bien précieux contre une saloperie y perd des plumes. Beaucoup. Surcroît de malheurs, ajoutés aux peines pas encore résorbées, pour l’assassin qui attendait, avec candeur, sa rétribution en pouffes increvables et décoration jardinière réservée aux happy few. Bernique!

Les exhortations des gras conseilleurs, qui restent à l’abri, sont considérées pareillement criminelles par la C.I. Ces mentors ont droit au même salaire en souffrance accrue.

dimanche 16 mars 2014

SYADE 64

Autorité des professeurs avec le «système anti-désordre».
Selon l’âge des élèves, le professeur pourra commenter les stipulations de son choix, concrétisant ainsi certains aspects théoriques de l’instruction civique.


Diverses stipulations, malaisément applicables (peu importe!), ont avant tout pour vocation d’éduquer les jeunes. Mais aussi les adultes.

Révélations 60

Aucun sacrifice animal, a fortiori humain, ne rend la Conscience Initiale perméable aux requêtes des hommes. Cette sollicitation abjecte, prise par Elle comme un affront, est transmise à qui de droit, dont les cadeaux empoisonnés, différés le plus souvent, ne peuvent qu’épouvanter.

samedi 15 mars 2014

SYADE 63

Autorité des professeurs avec le «système anti-désordre».
Les multiples stipulations du «système anti-désordre» guident l’individu dans le sens du vivre ensemble. Les respecter, c’est être un bon citoyen.


Nombre de ces stipulations sont vite apprises quand en dépend une récompense ou une sanction financière.

Révélations 59

La Conscience Initiale approuve le progrès scientifique, la recherche dans tous les domaines: pas un retour piteux à une existence de rétrogrades incultes.

Sans curiosité ni inventivité, l’homme n’est qu’un animal rabâcheur. Pour la C.I., dénué d’intérêt.

vendredi 14 mars 2014

SYADE 62

Autorité des professeurs avec le «système anti-désordre».
L’élève obstinément réfractaire à la discipline est envoyé (avec ses parents si nécessaire) dans une «zone sécurisante» où son éducation est assurée par le «système anti-paupérisme» et le «système anti-désordre».

Plus besoin d’augmenter le nombre de surveillants: économies pour l’Etat.

Les enseignants cessent d’être tourmentés par les élèves insupportables. La violence se dissipe. Les temps d’indisponibilité pour raison médicale se tarissent: autres économies pour l’Etat.

Révélations 58

Les directeurs de conscience, le cerveau encombré d’un fatras de pensées caduques, aussi boulimiques qu’inutiles, doivent beaucoup désapprendre. Leur savoir religieux, vermoulu, interdit aux nations qu’ils régentent d’atteindre la modernité des pays évolués.

jeudi 13 mars 2014

SYADE 61

Autorité des professeurs avec le «système anti-désordre».
Accompagnant l’«argent de poche mutualisé», toujours pour encourager la bonne conduite, les élèves non réprimandés bénéficient de «biens culturels».

Financement des «biens culturels»: pour payer l’impôt «anti-paupérisme» et l’impôt «anti-désordre», certaines entreprises peuvent fournir une fraction de leur production aux élèves, enfants d’exclus ou non. Exemple: livres, disques, jeux, places de spectacle…

Révélations 57

La Conscience Initiale recherche, chez l’homme, sa liberté intellectuelle.

La soumission religieuse à des injonctions irrationnelles, répétées comme un perroquet, doit être remplacée par une réflexion personnelle où règnent la logique et le bons sens.

mercredi 12 mars 2014

SYADE 60

Autorité des professeurs avec le «système anti-désordre».

Observons que la suppression de «l’argent de poche mutualisé» d’un jeune exclu ne le prive en rien, lui et sa famille ayant toujours de quoi vivre décemment, grâce aux fournitures indispensables du «système anti-paupérisme». Avec seulement l’assistance en nature, l’exclu n’a pas besoin d’argent pour subsister. Mais qui le refuse?

Révélations 56

Vénérer un bout d’os ou quelque babiole ayant appartenu à une vedette de la sphère religieuse ne procure aucun bénéfice spirituel. Il s’agit d’une sorte de fétichisme, d’idolâtrie.
Ce n’est toutefois pas une raison pour détruire certains monuments artistiques ou des archives historiques.

En révérant outre mesure diverses prétentions arbitraires, cette sauvagerie culturelle participe tout autant du fétichisme, de l’idolâtrie. C’est même leur forme la plus exécrable, car voulant se faire passer pour son contraire. Les agissements d’un ramassis de dangereux faux c….

mardi 11 mars 2014

SYADE 59

Autorité des professeurs avec le «système anti-désordre».

Au moyen de sondages, on calcule le montant moyen que les parents donnent régulièrement à leurs enfants sous forme d’argent de poche. Fiscalement, on retire cette somme aux contribuables, somme à laquelle s’ajoute un surcroît en prévision des enfants d’exclus. Après quoi, la distribution égale de l’argent de poche à l’ensemble des élèves se fait par l’entremise de l’Administration, comme une allocation.

Révélations 55

Une aide réelle, concrète, sans parader, à son prochain plongé dans le malheur, vaut 1.000 prières au Créateur, 10.000 chants à Ses louanges, 100.000 paroles en Son honneur.

Une relation sincère, cordiale, avec Elle, suffit à la Conscience Initiale. L’homme libre la cultive dans le secret de son cœur.

lundi 10 mars 2014

SYADE 58

Possibilités du «système anti-désordre». Afin que tous les professeurs aient de l’autorité, il leur faut des moyens de pression sur les élèves d’aujourd’hui. S’ajoutant à l’annulation de chaque lot des «loteries révolutionnaires», la sanction pécuniaire réduit ou supprime «l’argent de poche mutualisé». A chaque récidive, le professeur inscrit de nouveaux points négatifs, de sorte que la sanction pécuniaire, pour l’élève récalcitrant, augmente.

Révélations 54

Aucune conjuration du diable, consistant à se travestir pour jouer une scénette avec des cailloux, ne remplace un long travail introspectif, constant, jamais terminé. Expérience discrète, vécue, où l’on ne joue pas la comédie.

dimanche 9 mars 2014

SYAPA 57

Dans le «système anti-paupérisme», l’enseignement professionnel des non-exclus (pour tous) est financé exclusivement par les secteurs industriels qui déterminent le cursus des apprentissages en fonction de leurs besoins. Former des travailleurs spécialisés est de leur ressort exclusif. Grandes économies pour l’Etat.

Révélations 53

Effectuer un, ou plusieurs, pèlerinage sur des lieux saints ne confère aucune supériorité, comparativement à la personne restée chez elle. Pour la Conscience Initiale, seul compte le déplacement de l’âme, pas celui du corps. Frime, frime, frime.

Un pèlerinage, pas toujours guidé par la religion, qui consiste à beaucoup marcher au milieu d’admirables paysages, présente toutefois nombre d’avantages.

samedi 8 mars 2014

SYAPA & SYADE 56

Grâce au «système anti-paupérisme» et au «système anti-désordre», l’Etat ne paye pas l’enseignement professionnel destiné aux exclus: beaucoup d’économies.

Révélations 52

La scolarité n’est pas réservée aux personnes d’un sexe particulier. Seuls les sauvages imaginent la Conscience Initiale n’autorisant l’enseignement qu’aux élèves ayant une queue.

vendredi 7 mars 2014

SYAPA & SYADE 55

Les connaissances professionnelles acquises grâce au travail civique du «système anti-paupérisme» et celles additionnelles acquises grâce au «système anti-désordre» augmentent les possibilités d’embauche de l’exclu dans le secteur commercial.

Révélations 51

La Conscience Initiale ne demande pas que l’on se prosterne pour Lui montrer sa soumission. Toute servitude Lui répugne.
En se comportant ainsi, on L’offense car la prosternation jusqu’à terre n’est imposée que par les tyrans.

La C.I. n’est pas un tyran.

jeudi 6 mars 2014

SYAPA & SYADE 54

Le travail civique du «système anti-paupérisme» et du «système anti-désordre» apprend ou rapprend au jeune désocialisé une discipline de vie: respect des horaires, attention soutenue, self-control…

Révélations 50

La Conscience Initiale n’exige pas que l’on prie un nombre précis de fois par jour. Elle n’ordonne pas non plus que les prières soient faites en groupe. Surtout quand celles-ci prennent la forme, dans les rues, d’une revendication politique.
Prier sur son lieu de travail est une requête extravagante à laquelle aucune direction ne doit consentir.

La prière est une affaire intime que personne ne doit remarquer.

mercredi 5 mars 2014

SYAPA & SYADE 53

L’enseignement professionnel des exclus est pratiqué par des gens de métier (à la retraite, en activité, au chômage) sous la forme de «travail civique» équivalent d’impôt: particularité du «système anti-paupérisme» et du «système anti-désordre».


Cet enseignement peut se faire en groupe ou par cours particuliers, pour les apprentis incultes. Une telle formation sur le tas concerne de nombreux métiers: maçonnerie, électricité, plomberie, peinture, menuiserie, cuisine, comptabilité, secrétariat, mécanique auto, etc.

Révélations 49

La Conscience Initiale n’exige pas une vénération ostentatoire.
Les manières benoîtes ne font illusion que dans l’imagination du dévot démonstratif, niais ou tartufe.
Les jeûnes grégaires sont superfétatoires. Importe le fond spirituel, plutôt que stomacal.
Aucune préparation spéciale de ce que l’être humain mange n’est requise par la C.I. Une telle préparation, quand elle entraîne un surcroît de souffrance chez l’animal tué, Lui répugne. Elle motive des mauvaises surprises du destin pour ceux qui pérennisent cette cruauté.
L’ablation d’un bout de viande au niveau génital n’augmente pas la valeur de l’être humain, selon la C.I. Coutume de sauvages. Du même genre que: scarification, tatouage, os transperçant le nez, allongement des lèvres ou du cou, dents taillées en pointe, déformation crânienne, pieds bandés, piercing…

Ce n’est pas l’augmentation du tissu couvrant le corps qui rend la personne meilleure à Ses yeux. Les bons comportements n’ont rien à voir avec une mode vestimentaire. C’est même l’inverse quand une telle combine d’attardés esclavage, au profit des mâles, l’infortunée femelle bâchée.

mardi 4 mars 2014

SYAPA 52

Dans le «système anti-paupérisme», l’Etat incite à la «location généralisée» de beaucoup de produits manufacturés. Cette incitation prend la forme de dispositions contenues dans certaines stipulations du «système anti-désordre»: récompenses ou sanctions financières.

Grâce à l’augmentation de l’activité industrielle, l’Etat accroît considérablement ses rentrées fiscales.
Le déficit de la France avec l’étranger diminue. Perspective d’une balance commerciale équilibrée.


Par ailleurs, fabriquer la plupart des produits dont nous avons besoin à l’autre bout du monde dilapide les ressources limitées de la terre: processus écologiquement calamiteux.

Révélations 48

Après avoir inconséquemment effacé les péchés de l’homme, la Conscience Initiale devrait, dans ce cas, tout le temps le préserver des tentations. L’être amputé de sa mémoire du mal ne serait alors rien d’autre qu’un malade hospitalisé, incapable d’exister hors d’une bulle protectrice. Un prisonnier de la C.I. Un béni-oui-oui toujours d’accord avec son maître. Une chiffe molle dénuée d’opinion personnelle.
La C.I. n’a pas besoin de captifs, de robots préprogrammés, de clones soumis, tels les sujets d’un tyran.
La C.I. a créé les hommes libres afin qu’ils soient libres.

La liberté devient effective quand on n’outrepasse pas ses potentialités raisonnables.

lundi 3 mars 2014

SYAPA 51

Dans le «système anti-paupérisme», l’Etat incite à la «location généralisée» de beaucoup de produits manufacturés.

Avisées discrètement, avant l’application de cette mesure neuve, les entreprises françaises prennent un avantage industriel et commercial important sur la concurrence étrangère. Exemples d’appareils: réfrigérateurs, lave-linge, lave-vaisselle, aspirateurs, micro-ondes, cuisinières, climatiseurs, véhicules…

Révélations 47

Si la Conscience Initiale, étourdiment, effaçait les péchés de l’homme, cela transformerait ce dernier en innocent au cerveau lessivé. Un tel imbécile ne serait même plus comment fonctionne le mal. Il aurait perdu son immunité naturelle.
A sa prochaine rencontre avec l’utile serpent, il retournerait vite au fond du précipice.
Etre bon ne signifie pas être bête.

Les grands salauds font d’excellents saints, une fois leur cruauté, leur perversité, leur animalité, vidangées, neutralisées.

dimanche 2 mars 2014

SYAPA 50

Dans le «système anti-paupérisme», l’Etat incite à la «location généralisée» de beaucoup de produits manufacturés.

Les vieux appareils sont loués aux exclus pour une somme modique: l’assistance dépannage exige que chacun soit responsabilisé.

Révélations 46

Parvenu au sommet, le fautif n’obtient néanmoins aucun pardon de Dieu pour ses crimes. Refus de pardonner sans juger. Nul reproche divin. Avec amour, la Conscience Initiale suit son plan.
En refusant son pardon, la C.I. fait au coupable, à l’homme, une fois encore, le plus beau des cadeaux: sa liberté.

L’existence du mal conditionne la liberté de l’homme envers la C.I. Son souvenir aussi.

samedi 1 mars 2014

SYAPA 49

Dans le «système anti-paupérisme», l’Etat incite à la «location généralisée» de beaucoup de produits manufacturés. Compte tenu de la rivalité entre loueurs, sur le long terme, la location doit revenir moins cher au client. Plus besoin de racheter fréquemment un nouvel appareil à obsolescence programmée, de disposer chaque fois d’une somme importante ou d’ajouter un emprunt, de perdre du temps lors des pannes…


La «location généralisée» n’empêche pas une gradation qualitative des appareils. En fonction de celle-ci, le montant de la location change.

Révélations 45

L’être qui se livre au mal ensuite le subit, décuplé.