mardi 16 septembre 2014

Inadmissible 5

5 - Inadmissible est la pollution, rendant invivable note planète.
Que faire?

Eau

L’eau est un bien précieux du patrimoine mondial. Sa pollution, sacrifiant l’avenir, cause d’immenses préjudices aux générations futures. Sanction financière pour une pollution de l’eau, pour l’utilisation d’un procédé agricole qui provoque la formation d’algues vertes. Pour une pollution du sol, pour recourir à un procédé agricole qui dégrade le sol, pour une production excessive de lisier, pour l’utilisation excessive de pesticide, d’engrais chimiques…
D’innombrables sacs plastiques, poussés par le vent, se posent sur les cours d’eau, lesquels rejoignent la mer et provoquent une pollution mortelle pour la faune marine, causant d’immenses préjudices aux hommes d’aujourd’hui comme aux générations futures.

Air

La pollution de l’air entraîne des maladies. Certains malades le sont pour une vie entière. Leur indemnisation est à la charge de la collectivité. Sacrifier des vies et de l’argent à cause des pollueurs ne peut être toléré par une communauté humaine bien gérée.

Préserver l’environnement

Sanction financière pour fabriquer, commercialiser des produits dont la fabrication est dommageable à notre planète.

Sanctions révolutionnaires

La sanction financière inscrite dans une stipulation du «système anti-désordre» ne se compare pas à une amende. Il s’agit d’une somme payée périodiquement (ou d’une absence d’allocation), qui se prolonge tant que le fautif n’arrête pas son mauvais comportement.

Cette méthode dissuasive comprend aussi l’annulation de chaque lot des «loteries révolutionnaires». Pour les élèves: perte simultanée de certains «biens culturels» gratuits et diminution, jusqu’à disparition, de l’«argent de poche mutualisé».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire