samedi 31 mai 2014

SYAPA 140

Pour sa part fiscale anti-paupérisme, le non-exclu peut soit verser de l’argent, soit, en remplacement, effectuer des heures de «travail-impôt». Une grande partie de ces activités permettent à l’exclu, par contrecoup, d’apprendre les rudiments d’un métier, ou de se perfectionner dans un secteur professionnel.
Nombre de personnes mises à la retraite prématurément seraient prêtent à transmettre leur connaissances professionnelles. Ce serait bon pour leur porte-monnaie et bon pour leur moral.
Savoir qu’on continue, malgré l’âge, à être utile à la société est un excellent moyen de rester jeune dans sa tête. Un formidable moyen d’éviter ou retarder la décrépitude mentale.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Nombre de petits emplois gratifiants et non concurrentiels sont proposés aux seniors (ayant pour unique but d’éradiquer le paupérisme).
Avec leur «travail-impôt», les non-exclus procurent une vaste gamme de compétences (ayant pour unique but d’éradiquer le paupérisme).
Par le biais de leur «travail-impôt», les non-exclus volontaires transmettent une connaissance utile aux exclus. Exemples: maçonnerie, électricité, plomberie, peinture, menuiserie, cuisine, comptabilité, secrétariat, mécanique auto…
Les artisans retraités qui le veulent occupent des postes correspondant à leur compétence. Essentiellement une activité pédagogique.

Travail civique en remplacement de leur «impôt anti-paupérisme».

Révélations 136

Tout humain a un (une) fiancé qui l’attend au-delà de la mort. Cet être non terrestre, unique, a une affinité indissoluble avec son cavalier (sa cavalière). Elle lui fut prédestiné(e) dès l’origine.
Le séducteur (la séductrice), qui collectionne ses conquêtes, sur terre, ne fait que la (le) rechercher à travers sa quête perpétuelle, jamais satisfaite.
De cette personne réservée à une seule autre, et réciproquement, on peut dire ceci. Celle, celui qui la trouve ne voit plus que lui (elle), Tout lui plait en lui (elle). Les autres hommes (femmes) ne peuvent désormais rivaliser. En comparaison, ils sont sans éclat. Ils ne suscitent même plus aucune attirance physique.

Entre les membres de ce couple béni par les forces divines, l’attraction jamais ne décroît, l’éternité durant.

vendredi 30 mai 2014

SYAPA 139

Le «travail-impôt» qu’effectue l’exclu peut lui permettre d’acquérir des bases professionnelles, de se perfectionner dans un métier, d’assimiler des connaissances dans différents domaines. De quoi lui permettre également de passer divers examens. Ainsi peut s’enrichir son CV.
Rappelons qu’avec le «système anti-paupérisme», chaque exclu dispose d’un logement personnel assuré, donc une adresse stable.
Eradiquer le paupérisme constitue la priorité. Mais transformer les pauvres en leur fournissant une meilleure éducation vient immédiatement après. Dans la compétition internationale, le pays a besoin d’un maximum de citoyens instruits.
C’est bon pour chaque individu comme pour la collectivité.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
L’exclu qui acquiert de solides connaissances professionnelles dans un ou plusieurs domaines augmente énormément ses chances d’être recruté par les employeurs du secteur commercial.
Le CV délivré par les «centres anti-paupérisme» comporte nombre d’indications utiles aux employeurs. Par exemple, une notation des savoirs professionnels.

Tout exclu possède une adresse personnelle, inscrite sur son CV, nécessaire dans le monde du travail.

Révélations 135

Laissons à part l’accouplement avec le diable, appartenant à la zoophilie mentale, qui relève du traitement psychiatrique.

jeudi 29 mai 2014

SYAPA 138

Le «travail-impôt» étant une activité rétribuée qui peut être proposée à tous les exclus, à toutes les personnes ayant perdu leur travail dans le secteur marchand, la notion de chômage disparait donc, à proprement parler.
Le calcul de l’activité rétribuée au service de la collectivité doit entrer dans l’ensemble économique de la société du futur.
Dans cette société qui vient, sur le plan du travail, l’homme doit être prioritaire sur le robot.
Dans cette même société, toujours sur le plan du travail, l’homme installé dans notre pays doit est prioritaire sur l’individu lointain qui bénéficie du travail abusivement délocalisé, au détriment du premier.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

Stricto sensu, grâce au «travail-impôt», le chômage s’efface, avec son accompagnement de symptômes débilitants.

Révélations 134

Nous le savons, le «mariage» de l’humain fervent est impossible avec la Conscience Initiale. A supposer qu’une telle union puisse L’intéresser. Le Un cessant aussitôt de l’être.
Les «rayons solaires» et «lunaires» émettent des radiations non conciliables. Le rayonnement de la C.I. a une puissance illimitée qui consumerait en un instant la conscience humaine.

«Mariage» tout autant irréalisable avec Lucifer. Pas d’avantage intéressé. Son rayonnement, similaire à celui de la C.I., d’une puissance démesurée, consumerait aussi vite la conscience humaine.

mercredi 28 mai 2014

SYADE 137

Il s’agit d’un nouveau moyen, pour l’exclu, d’augmenter ses revenus. Un moyen ne coûtant rien à l’Etat.
Au-delà d’une certaine limite, les quantités de carburant que le riche veut consumer sont achetées à la «bourse révolutionnaire».
A cette même «bourse révolutionnaire», les pauvres peuvent vendre les quantités de carburant qu’ils n’ont pas utilisé.
Nouveau moyen permettant d’améliorer les ressources pécuniaires des exclus sans ponctionner l’Etat.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
La personne pauvre vend à la bourse d’écologie révolutionnaire les kilométrages qu’elle n’emploiera jamais.

La personne riche achète à la bourse d’écologie révolutionnaire les kilométrages non utilisés par les pauvres.

Révélations 133

Les prières ne bouleversent pas l’ordre d’un monde que la Conscience Initiale veut le plus indépendant possible d’Elle.
Pour l’homme, les événements découlent de causes psychiques et physiques (cerveau, main ou nature).
Les contingences sont comme des feuilles sensibles au moindre souffle de vent, sans que l’arbre ne se déplace. Les oiseaux tiennent compte du mouvement des branches.

Si l’action a une causalité modifiée par un mental éloigné importe peu. Dès lors que les prières s’harmonisent avec le canevas divin, parfaitement malléable.

mardi 27 mai 2014

SYADE 136

Les ressources de la planète qui diminuent sans cesse ne doivent pas rester à la discrétion des puissants d’un marché entièrement libre. Voici un frein au gaspillage d’énergie lors de déplacements superflus.
Limitation ne signifie pas suppression.
User oui, abuser non.

Fonctionnement du «système anti-désordre».

En début d’année, chaque citoyen, riche ou pauvre, bénéficie d’une même quantité «écologique» lui permettant de parcourir un certain kilométrage. Exemples: automobile, train, avion, bateau.

Révélations 132

Sa vie durant, chaque homme bénéficie d’une provision renouvelable d’opportunités susceptibles d’améliorer son sort ou celui d’êtres chers. Ces coups de pouce du destin proviennent des prières.
Cette somme personnelle d’aides providentielles dépend du comportement de la personne qui prie. Une conduite correcte accroît sa solvabilité.
L’auteur de dégueulasseries vide son compte en un clin d’œil. Le retour de l’actif prend ensuite un temps important.

La Conscience Initiale reçoit toutes les prières.

lundi 26 mai 2014

SYAPA 135

Pour l’exclu, le «travail impôt» rémunéré, même s’il se résume à un nombre limité d’heures, s’avère un véritable travail. En attendant un travail mieux rétribué dans le secteur marchand.
Par ailleurs, grâce au sérieux avec lequel est accompli ce «travail impôt» (ponctualité, perfection, etc.), l’exclu est en mesure d’augmenter sa rémunération.
Pour la fierté personnelle de l’exclu, une juste rémunération vaut mieux qu’une allocation distribuée sans discernement.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

L’exclu qui accomplit le «travail impôt» bénéficie d’une rémunération. Ce système est préférable à une allocation.

Révélations 131

L’incitation de la conscience inaccessible à faire passer l’ego par une expérience traumatisante, longtemps préjudiciable pour lui, ne découle pas toujours d’une intention rééducatrice suivant des mauvais comportements récents. Elle peut constituer l’opportunité d’accélérer l’évolution d’un esprit capable de surmonter l’adversité.

dimanche 25 mai 2014

SYAPA 134

Les plantes des exclus absents ont aussi besoin d’être préservées durant le temps d’une incapacité: maladie, hospitalisation… Pensons aux jardins ouvriers, aux paysans en état d’exclusion. Il s’agit autant de charité que de bon sens.
Pour les plantes comme pour le reste, l’exclu ne donne pas son temps, il ne le vend pas non plus, il le fait fructifier.

Exemple de travail anti-paupérisme:

S’occuper de plantes appartenant aux exclus.

Révélations 130

Que la conscience inaccessible pousse délibérément l’ego à l’erreur ne transforme pas celle-ci en démon pour autant. Elle se borne à ouvrir certaines portes aux démons. De telles issues se ferment quand l’ego a compris la leçon.
Une fois ces frontières psychiques ouvertes, l’individu subit les conséquences de dépravations criminelles qui causent sa perte. Ce défaut de protection du mental rend aussi vulnérable aux égarements psychiatriques.

A tout moment, l’ego peut se reprendre, corriger son comportement. Sa conscience inaccessible est alors autorisée à refermer les portes de l’enfer.

samedi 24 mai 2014

SYAPA 133

Dans une société civilisée, on se soucie des animaux, y compris au niveau des défavorisés. Par son travail, l’exclu doit ne pas oublier nos compagnons non humains infortunés.
Différents cas peuvent se présenter. Pendant la maladie ou l’hospitalisation d’un exclu, il faut prendre soin de son animal. Mais aussi après le décès de l’exclu. Cette disposition rassure l’exclu en fin de vie qui sait ainsi qu’après sa disparition, son compagnon non humain ne sera pas abandonné, euthanasié…
En ne se souciant pas des animaux, l’homme perd son statut de supériorité par rapport à l’animalité.

Exemples de travail anti-paupérisme:
S’occuper d’animaux appartenant aux exclus.
S’occuper d’animaux appartenant à des exclus ayant perdu la vie.

S’occuper d’animaux abandonnés dans des refuges.

Révélations 129

Certains humains paraissent avantagés par le destin. Ils ne sont pas parfaits pour autant. Nul ne détient le pompon de la perfection sur terre. Ils reçoivent, d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard, des leçons amères inculquées par le fatum.

La richesse, le succès, recèlent toujours des chausse-trapes dans lesquelles tous tombent, plus ou moins lourdement.

vendredi 23 mai 2014

SYAPA 132

Liberté, égalité, fraternité. Ce troisième terme de la devise française, peu apparent dans la vie ordinaire en France, par le «travail-impôt» au service des plus faibles, aurait l’occasion de s’exprimer.
Tendre la main au plus petit que soi, c’est grandir.
Dans le «système anti-paupérisme», grâce à son «travail-impôt», le pauvre peut apporter un grand réconfort aux personnes impécunieuses à la dérive.

Exemples de travail anti-paupérisme:
Discuter avec l’exclu isolé.

Soutien moral à l’exclu dépressif.

Révélations 128

La conscience humaine, inaccessible, enregistre, d’une façon automatique, chacune des actions, accomplie, ou non, par l’ego. Certains comportements sont estimés bons et valent des «points positifs» à l’ego. Les mauvais lui valent des «points négatifs».
Relativement à leur évaluation en temps réel, la «conscience inaccessible» oriente l’individu, selon les possibilités du moment, dans une direction donnée.
Parfois, pour de bonnes raisons, elle le pousse à commettre des actes répréhensibles (auquel l’ego peut toujours résister). Si l’ego cède, il devra en subir les séquelles longtemps.

Il s’agit d’une affaire entre la «conscience inaccessible» de l’individu et son ego.

jeudi 22 mai 2014

SYAPA 131

Pour son moral et sa morale, tout individu a besoin d’être intégré dans la société. Sans travail, l’homme se trouve éjecté de la société. C’est alors la porte ouverte à tous les désordres.
Implicitement, l’exclu sans activité pour la collectivité ressent d’une manière consciente ou inconsciente qu’il est une bouche inutile, un poids mort.
D’ailleurs, pour la majorité des actifs, le travail forme une facette importante de leur identité. Dire ce que l’on fait c’est dire ce que l’on est. L’exclu sans travail n’est pas.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

Le «travail-impôt» permet d’inclure les exclus.

Révélations 127

Autre passage religieux à ne surtout pas croire tel quel.
Dieu exige qu’Abraham tue son fils. Un être sensé Lui répondrait: Plutôt crever! Vade retro satanas! Et il aurait réagi sainement. Celui qui se soumettrait à une telle ignominie serait un monstre. Et Dieu aussi.
Essayons maintenant de comprendre le sens profond du récit. Dans cette affaire, Dieu est censé demander le sacrifice d’une chose à laquelle l’homme tient le plus. S’adressant aux esprits frustes de l’époque, les mythographes imaginèrent une fable atroce: tuer son propre fils. Notons qu’il n’est pas réclamé la mort d’une fille (trop «peu» de valeur, inférieure à quelques chamelles pleines).
En réalité, Dieu demande à l’homme de sacrifier son ego. Ego égoïste, égotiste et violent.
Dans ce cas, l’homme désirant progresser doit répondre: j’accepte!
Moralité: à l’issue du sacrifice de son ego, l’homme ne perd pas sa personnalité. Au contraire, son esprit acquiert des ressources insoupçonnées.

D’autres lectures peuvent être faites de cette parabole. Concernant des personnes avancées sur la voie initiatique, celles-ci sont capables d’effectuer seules le déchiffrement.

mercredi 21 mai 2014

SYAPA 130

Contrairement au travail-impôt, le travail d’intérêt général est économiquement scandaleux car il constitue une concurrence déloyale pour les professionnels qui payent patente.
On ne combat pas une injustice avec une autre injustice, parce qu’en procédant ainsi, on obtient 2 injustices.
La justice économique serait respectée si tous les travaux d’intérêt général résolvaient uniquement les problèmes causés par la misère, et rien d’autre.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

Les travaux d’intérêt général, qui constituent un scandale économique, se font désormais au profit unique des exclus.

Révélations 126

Exemple. Dans la Genèse, on trouve le mythe réunissant: Adam, Eve, un serpent et une pomme. Tout y est faux et tout y est vrai. Vrai à ceci près: Adam n’est pas le premier homme, Eve n’est pas une femme, le serpent n’est pas un serpent et la pomme n’est pas une pomme.
Pourtant, aucune raison de changer le moindre mot biblique.
Chaque homme doit commencer par expérimenter le mal («pomme»).
Dans cette affaire, on ne peut rien reprocher à Dieu, Il savait que l’homme tomberait dans le piège du «serpent».
Au fil des incarnations, l’homme doit s’orienter vers le bien. Le mal qu’il a commis personnellement au cours de ses incarnations prend la forme d’un «dette» qu’il faut «rembourser» en «peines». Le nouveau-né, quand il vient au monde, «oublie ses» crimes passés, mais la dette n’est pas effacée. Nos religions appellent cela le «péché originel» (sans forcément comprendre sa véritable signification).
Chacun a sa «dette». Personne ne «paye» pour quelqu’un d’autre.
Le mal est la clé fournissant leur liberté aux hommes.

L’homme ne doit plus faire le mal, c’est le jeu divin.

mardi 20 mai 2014

SYAPA 129

Rappelons que, dans le «système anti-paupérisme», le «travail-impôt» résout exclusivement les problèmes de la misère, et rien d’autre. Ce en quoi il est moralement et économiquement acceptable.
Moralement: car si ce «travail-impôt» s’écartait de la résolution unique des problèmes de la misère, il deviendrait une sorte d’esclavage ou de corvée des temps féodaux.
Economiquement: car si ce «travail-impôt» s’écartait de la résolution unique des problèmes de la misère, il entrerait en concurrence avec le travail des professionnels, lesquels payent patente. Exemple: le pauvre qui repeint un banc public vole le travail du peintre professionnel. En revanche, si ce pauvre remet en état un logis délabré d’indigent, il ne vole le travail de personne vu que l’indigent n’aurait pas les moyens de recourir à un professionnel.

Exemple de travail anti-paupérisme:
Gestion complète des marchandises nécessaires aux exclus.
Dans un périmètre limité, à l’aide de véhicules, rapporter des «surplus» agricoles qui seront donnés aux exclus.
Surveillance nocturne des marchandises destinées aux exclus.
Livraison de repas aux exclus impotents.
Livraison de matériel aux exclus impotents.
Rénovation de locaux anciens destinés aux exclus.
Fabrication d’abris équipés pour les SDF (programme de secours prioritaire).
Travaux agricoles pour récolter des produits destinés aux exclus.

Assister l’exclu handicapé.

Révélations 125

Toutes les religions devront présenter, d’une façon renouvelée, certains points de doctrine d’apparence puérile, au moyen d’interprétations judicieuses.
Ces fabulations émanaient d’autorités confessionnelles qui jugeaient les populations d’autrefois incapables de comprendre, sans narrations inouïes, les profondes vérités spirituelles.

Les religions qui négligeraient ce dépoussiérage intellectuel verront leurs temples désertés par les prochaines générations bien instruites.

lundi 19 mai 2014

SYAPA 128

Une collectivité qui abandonne les personnes démentes à la rue est une collectivité malade. Une collectivité qui subit, le jour, divers dérèglements sociétaux. La nuit, c’est pire. Des désordres qui pourrissent la vie de l’honnête homme.
L’homme nanti devrait pourtant comprendre qu’une grande partie de sa tranquillité d’esprit repose sur le calme d’esprit de ceux qui, aux alentours, l’ont dérangé.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Disparition de l’épouvante d’être jeté à la rue, qui rend fou.
Plus de déments rejetés dans la rue pour impécuniosité.

Certains exclus déments non dangereux, qui sont en prison faute de place dans les hôpitaux psychiatriques, ont accès à des refuges spécialisés où se trouve le nécessaire pour vivre.

Révélations 124

Un maître est censé tout savoir sur tout.
Personne, sur terre, à toutes les époques, ne sait tout sur tout.

Gardez-vous des gens qui ont une bonne réponse à tout. Groupes religieux et politiques y compris. Ou, gobe-mouches, vous allez y perdre des plumes.

dimanche 18 mai 2014

SYAPA 127

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Quand tous les habitants du pays sont assurés de bénéficier d’un logement décent, nombre de maux physiques et sociaux disparaissent.
Disparition de l’épouvante d’être jeté à la rue, qui rend malade.
La population pauvre, en meilleure santé, coûte moins chère à la collectivité.
La propagation de certaines maladies infectieuses dans toutes les couches de la société, dues à des conditions déplorables, se dissipent. Exemples: tuberculose, saturnisme par la peinture au plomb, parasites…

Finalement, en plus d’une justice morale respectée, dans cette affaire, tout le monde y gagne.

Révélations 123

Il n’existe pas de preuve matérielle que Dieu existe. Il existe des preuves matérielles que notre monde existe. Sans cause explicative, notre monde n’existerait pas. Qu’en déduire?

Preuve par l’absence de preuve. Il ne peut pas ne pas y avoir une cause sans cause expliquant la formation de l’univers.

samedi 17 mai 2014

SYAPA 126

Dans une phase ultérieure, on étudie l’amélioration des logis pour les exclus. L’utilisation des «logements de secours» (simplissimes) doivent être temporaires.
Quand il s’agit d’une famille, les enfants doivent disposer d’un endroit calme pour faire leurs devoirs tranquillement.
Plus la nation compte d’enfants bien instruits, plus forte elle est.
Une famille bien notée aura accès aux logements d’exclus des quartiers convenables.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Dès que tous les exclus disposent d’un logement personnel, l’organisme anti-pauvreté s’attelle à l’amélioration de leur habitat: rénovation d’appartements dans des quartiers convenables.

Dès que tous les exclus disposent d’un logement personnel, l’organisme anti-pauvreté s’attelle à l’amélioration de leur habitat: construction d’immeubles en zone moins excentrée.

Révélations 122

Si le néant existait, dans la signification ultime du concept, sa désignation serait impossible. Nul ne pourrait même y penser. Introuvable. Même le vide extrême des confins sidéraux est déjà quelque chose: de l’énergie.
Faire figurer le néant dans une application informatique nécessiterait d’ajouter, au moins, une ligne de code.
La Conscience Initiale n’a jamais écrit une ligne de code pour substantifier la chose qui n’existe pas. Au demeurant, une contradiction insoutenable.
Le néant ne se trouve nulle part. Il n’existe que la conscience et l’énergie. Rien d’autre.

Alors l’athée qui compte se réfugier dans le néant après sa mort, où ira-t-il s’enterrer?

vendredi 16 mai 2014

SYAPA 125

Grâce au «système anti-paupérisme», plus personne, en France ne demeure sans-abri.
Avec la participation des exclus et des non-exclus, ce problème est prioritairement réglé.
Dans un premier temps, on fabrique des logements de secours (simplissimes) destinés aux plus démunis. Ou bien on rénove des habitations en mauvais état. De façon à ce que tout sans-abri ait rapidement son logement personnel, avec sa clé personnelle.
Quand on dispose des bras de personnes pleines de bonne volonté, encadrées par des hommes de métier, avec les matériaux nécessaires, avec les matériels nécessaires, on peut faire des miracles.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».
Dans de nombreux cas, sont réalisées des maisonnettes décentes, pour un prix modique. Rapides et faciles à construire.
Beaucoup de logements pour exclus sont fabriqués sur des terrains éloignés à prix modique.
Tout «logement d’aide», produit par le «système anti-paupérisme», bien que sommaire, dispose du confort minimum.
L’exclu n’est pas propriétaire du «logement d’aide» qu’il occupe. Il ne peut transmettre le «logement d’aide» qu’il occupe à un membre de sa famille, à un ami, à la personne de son choix.
Un «logement d’aide» ne peut être loué par l’exclu qui l’occupe à une autre personne.

Un «logement d’aide» n’est jamais vendu au particulier.

Révélations 121

Dès la conscience de l’homme formée, celle-ci ne peut cesser d’exister.
La Conscience Initiale a introduit dans la conscience humaine une partie de son patrimoine génétique: l’éternité.
Ce n’est pas parce qu’une conscience, lors de la mort, devient indécelable aux appareils scientifiques qu’elle disparaît.

Ne pas confondre absence et néant.

jeudi 15 mai 2014

SYAPA 124

Grâce au système «système anti-paupérisme», on éradique la faim chez les pauvres. Durant toute l’année. Sans qu’un grand organisme chargé de cette mission ne soit à la merci de la générosité des donateurs. Générosité qui peut faire défaut à toute époque.

Les surplus agricoles et les produits devenus plus vendables de la distribution, qui ont une valeur de remplacement fiscal pour les entreprises dans le «système anti-paupérisme», ne sont plus jetés: ils sont comptabilisés.
Et ils sont récupérés par les exclus, pour les exclus.
La faim chez les exclus disparaît définitivement. Distribution de nourriture toute l’année.

Fonctionnement du «système anti-paupérisme».

La plupart des surplus agricoles, d’ordinaire gâchés, conservent une valeur monnayable. Pour l’entreprise agricole, ils sont comptabilisés en tant qu’«impôt anti-paupérisme».

Révélations 120

Certains religieux affirment que Dieu peut tout. C’est faux. Dieu ne peut pas ne pas être Dieu.

La conscience, consciente d’elle-même, ne peut cesser d’être consciente d’elle-même. Eternellement.

mercredi 14 mai 2014

SYADE 123

Voici à présent une sorte de loterie. Ou le joueur connaît la réponse juste concernant le fonctionnement du «système anti-paupérisme», auquel cas, il gagne le nombre de points indiqués sur la carte de cette dernière pioche. Comme quand on tire un billet gagnant à une loterie ordinaire.
Ou le joueur ignore la réponse juste, auquel cas, il perd ce même nombre de points. Comme quand on perd le prix d’un billet infructueux d’une loterie ordinaire.
Moralité: à cette loterie de l’intelligence, le savoir a plus de valeur que le hasard.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
La troisième pioche du «jeu de l’oie révolutionnaire» fournit des explications sur le «système anti-paupérisme». Des points sont attribués au joueur, s’il donne une réponse juste à la question concernant cette explication.

En cas de réponse fausse, les points indiqués sont retranchés du bilan que totalise le joueur.

Révélations 119

Ni le diable, ni personne d’autre, ne peut acheter l’âme d’un être humain. Pas plus qu’on ne peut acheter la gravitation.

Lucifer n’a pas besoin de s’emparer des âmes pour les instruire. L’homme reste toujours libre d’acquérir ou non la connaissance. Liberté cautionnée par la Conscience Initiale.

mardi 13 mai 2014

SYADE 122

Au jeu de la vie, on ne gagne pas à tous les coups. L’erreur est humaine, mais chaque faute a son prix.
Pour le joueur qui ne peut répondre correctement à la question inscrite sur la carte de la deuxième pioche, la sanction en points négatifs est doublée.
Parmi les choses qui ont le plus de valeur par rapport à leur volume, le savoir a le meilleur ratio.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Une carte tirée dans la deuxième pioche du «jeu de l’oie révolutionnaire» mentionne un comportement incivique, lequel est sanctionné par des points négatifs.

Toutefois, concernant ce comportement incivique, une question est posée. Si le joueur fournit la bonne réponse, les points négatifs de cette carte sont annulés.

Révélations 118

Recourir aux ressources ancestrales et pernicieuses du psychisme, avec des visées malveillantes, intéressées, se paye toujours d’un choc en retour, tôt ou tard: imparable. Ce contrechoc frappe autant le jeteur de sort que son client. Du malheur ajouté aux malheurs pour ceux qui se risquent à puiser de la fange dans le puits interdit.

lundi 12 mai 2014

SYADE 121

Dans la vie comme dans le jeu, la connaissance des bons comportements, qui assurent un bon vivre ensemble, profitent au citoyen et au joueur.
A ce jeu, n’importe qui peut obtenir une faveur du hasard. Mais seul celui qui connait la réponse juste à la question inscrite sur la carte de la première pioche double le nombre de ses points positifs.
Il est aussi possible que cela soit vrai, toutes proportions gardées, avec la psychanalyse et la métaphysique. Mais là, on s’écarte du sujet.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Une carte tirée dans la première pioche du «jeu de l’oie révolutionnaire» mentionne un comportement citoyen qui rapporte des points positifs.

Concernant ce comportement citoyen, une question est posée. Si le joueur fournit la bonne réponse, les points de cette carte sont doublés.

Révélations 117

Des consciences collectives peuvent exister: animales, végétales… Leur invocation est devenue inutile, aujourd’hui, où la technique scientifique surpasse les antiques sources de savoir des primitifs. Toutefois, certaines trouvailles des anciens méritent une investigation de nos savants.
La fréquentation respectueuse de ces consciences collectives, sans intention d’en tirer un profit matériel, permet toutefois d’expérimenter l’harmonie des différentes formes vitales qu’offre notre environnement naturel.

Libre à chacun d’en faire l’étude superficielle, non dangereuse (sans stupéfiant ni cérémonie sauvage), lors d’une pause dans un milieu bucolique: par la pensée.

dimanche 11 mai 2014

SYADE 120

Les règles qui président au vivre ensemble sont sous-tendues par des valeurs que chaque citoyen doit connaître.
Pour comprendre la véritable valeur des choses, pensons à une personne qui se retrouve dans le désert après un crash. Sa seule chance de survie est de rejoindre à pied un lieu habité très éloigné. Alors, qu’emporte-t-elle dans son sac: ses lingots d’or ou de l’eau? Pour sauver sa peau, impossible d’emporter les deux à la fois. Soit l’or, si précieux, soit l’eau, si triviale et sans valeur marchande. Seul le survivant connait la réponse.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Le «jeu de l’oie révolutionnaire» comporte 3 pioches.
Certaines cases du «jeu de l’oie révolutionnaire» rapportent des points positifs, d’autres infligent des points négatifs.

La dernière case atteinte, chaque joueur revient au début du «jeu de l’oie révolutionnaire». Il bénéficie pour cette occasion de nouveaux points positifs, lesquels améliorent son score.

Révélations 116

Tant que les ancêtres décédés, munis de pouvoirs physiques s’exerçant sur le monde des vivants, demeurent sans preuves indiscutables, explicables par la science, leur existence s’identifie à celle du père Noël.

samedi 10 mai 2014

SYADE 119

Une connaissance, importante dans l’éducation du futur citoyen, est l’instruction civique. Cette formation, quand elle réussit aujourd’hui à être dispensée en classe, s’avère difficilement audible chez les jeunes, celle-ci étant au quotidien contestée par les modèles délétères que présentent la publicité putassière ou les comportements niais des stars de l’actualité: montre clinquante de proxénète, voiture de trafiquant, villa de maffieux, yacht de financier véreux… Fascinations reptiliennes pour béjaunes.
Le «système anti-paupérisme», au moyen des points positifs et négatifs attribués en fonction du respect des règles du vivre ensemble, indiquent la bonne orientation civique à suivre. Il peut donc servir de support démonstratif aux cours d’instruction civique.
Parallèlement à ces cours particuliers d’instruction civique, un autre moyen, ludique, de transmettre les règles du vivre ensemble est le «jeu de l’oie révolutionnaire». Pour éviter de s’égarer dans la forêt labyrinthique de la vie, chaque jeune doit emporter avec lui les petits cailloux du conte. Il doit connaître les points essentiels qui balisent le chemin d’une bonne existence en société.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Le «jeu de l’oie révolutionnaire» est conçu pour transmettre les règles du «système anti-paupérisme» d’une façon ludique.
Chaque exclu reçoit gratuitement un «jeu de l’oie révolutionnaire».
Chaque élève reçoit gratuitement un «jeu de l’oie révolutionnaire».

Le «jeu de l’oie révolutionnaire» est financé par une fraction de l’«impôt anti-paupérisme» que versent le non-exclu et l’entreprise.

Révélations 115

Tant que les effets des superstitions demeurent improuvables par la science, leur existence s’identifie à celle du père Noël.
Au lieu d’exécuter des momeries propitiatoires, mieux vaut avoir un comportement correct dans la vie. C’est plus efficace.

Les combines irrationnelles ne favorisent ni n’entravent le destin.

vendredi 9 mai 2014

SYADE 118

Pour améliorer la transmission de l’enseignement, les professeurs ont besoin d’assurer à nouveau leur légitimité, leur prééminence sur les élèves récalcitrants. L’uniforme des uns et des autres doit y contribuer. Il s’agit d’un signe fort. Cela signifie que les temps changent, que les temps ont changé.
L’habitude est une seconde nature. Même quand elle nuit à nos intérêts, on reste encrouté dans ses bras d’envouteuse. Pour transmettre d’une façon crédible la riche instruction civique du renouveau révolutionnaire, voici quelques stipulations qui aideront à faire déguerpir cette brute nature.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Sanction financière pour désapprouver l’uniforme du corps enseignant.
Sanction financière pour le professeur qui ne porte pas l’uniforme du corps enseignant, qui porte un uniforme du corps enseignant non conforme au choix démocratique des représentants du peuple.
Sanction financière pour se moquer d’un professeur qui porte l’uniforme du corps enseignant, pour abîmer un uniforme du corps enseignant.
Point(s) rédhibitoire(s) pour l’obtention d’un lot d’une «loterie révolutionnaire». Durée.

Point(s) rédhibitoire(s), concernant l’élève, pour l’obtention gratuite de certains biens culturels. Durée.

Révélations 114

Tant que les lutins, farfadets, kobolds, trolls, etc., demeurent invisibles au grand public, sans preuves indiscutables, explicables par la science, leur existence s’identifie à celle du père Noël.

jeudi 8 mai 2014

SYADE 117

renouvelables et décroissantes, l’enseignement doit devenir révolutionnaire. C’est-à-dire, promouvoir les changements non violents.
Comme au temps des hussards de la république, le retour à l’uniforme professoral est nécessaire pour mieux transmettre une riche instruction civique correspondant au futur.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
La prestance que donne l’uniforme permet au professeur d’en imposer à l’élève.
Grâce aux uniformes, les élèves comprennent aussitôt qu’ils entrent dans l’armée des apprenants révolutionnaires.

Supplément financier pour le professeur qui porte l’uniforme du corps enseignant.

Révélations 113

Tant que les zombis demeurent invisibles au grand public, sans preuves indiscutables, explicables par la science, leur existence s’identifie à celle du père Noël.

mercredi 7 mai 2014

SYADE 116

Pour diminuer la violence à l’école, le retour à l’uniforme scolaire s’impose. Démarche malaisée sachant les jeunes esprits facilement dupés par les marchands et leur langue publicitaire bifide.
N’abandonnons pas la formation des esprits de la jeunesse aux boutiquiers, l’éducation citoyenne n’est pas leur préoccupation. Cette dernière se résume à vendre de l’étoffe pour gonfler leur bas de laine, au mépris d’une bienséance favorisant le vivre ensemble.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Sanction financière pour désapprouver l’uniforme scolaire.
Sanction financière pour l’élève qui ne porte pas l’uniforme scolaire, pour l’élève qui porte un uniforme scolaire non conforme au choix démocratique des représentants du peuple.
Sanction financière pour ne pas prendre soin de l’uniforme scolaire, pour se moquer d’un élève qui porte l’uniforme scolaire, pour se moquer d’un pauvre, pour abîmer l’uniforme scolaire d’un élève…
Point(s) rédhibitoire(s) pour l’obtention d’un lot d’une «loterie révolutionnaire». Durée.

Point(s) rédhibitoire(s), concernant l’élève, pour l’obtention gratuite de certains biens culturels. Durée.

Révélations 112

Tant que les vampires demeurent invisibles au grand public, sans preuves indiscutables, explicables par la science, leur existence s’identifie à celle du père Noël.

mardi 6 mai 2014

SYADE 115

Beaucoup de violence à l’école provient d’une différence affichée de classe sociale par les vêtements. Vouloir à tout prix porter de la marque pervertit les jeunes esprits, les poussent à la délinquance. Infantiles gogos que les marchands et leur publicité reptilienne dupent facilement.
Comme au temps des hussards de la république, le retour à l’uniforme scolaire est nécessaire.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
L’enfant d’exclu reçoit gratuitement chaque année un costume scolaire.
Les costumes scolaires des enfants d’exclus sont financés par une fraction de l’«impôt anti-paupérisme» que versent le non-exclu et l’entreprise.
Supplément financier pour l’élève qui porte l’uniforme scolaire.

Point(s) permettant l’obtention gratuite, pour l’élève, de certains biens culturels.

Révélations 111

Tant que les fantômes demeurent invisibles au grand public, sans preuves indiscutables, explicables par la science, leur existence s’identifie à celle du père Noël.

lundi 5 mai 2014

SYADE 114

L’effet du moyen de pression par des points positifs sera d’autant plus persuasif qu’un supplément pécuniaire de l’élève entraîne la même chose pour les ressources des parents.
Un argument puissant que les familles peu instruites ne sauraient guère appréhender autrement, en utilisant, par exemple, les arguties d’une savante dialectique.
Avec le «système anti-désordre», l’élève ne peut pas se comporter impunément comme un malotru. A chaque inconvenance, la sanction frappe. Pour lui et pour ses parents.
Après quoi, on peut parier qu’il sera question d’instruction civique en famille. Qui s’en plaindrait?

Imaginons le cas d’un parent d’élève qui se montre violent avec un professeur…

A l’issue d’une telle bi-sanction, la discussion sur l’instruction civique en famille devrait donc se poursuivre…

Révélations 110

Tant que les extraterrestres demeurent invisibles, sans preuves indiscutables, explicables par la science, leur existence, sur terre, s’identifie à celle du père Noël.

dimanche 4 mai 2014

SYADE 113

Un autre moyen de pression efficace sur les élèves récalcitrant: la sanction pécuniaire. Celle-ci toucherait leur argent de poche. A chaque récidive, la pression pécuniaire augmente. Pourquoi la société devrait-elle se priver d’un instrument aussi précis et rigoureux?
En procédant ainsi, on dépite les permissifs, mais on rend service au pays tout entier, et pas seulement aux professeurs.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Sanction financière pour l’élève qui manque de ponctualité, qui n’apporte pas en classe ses fournitures scolaires, qui fait incorrectement son travail…
Point(s) rédhibitoire(s) pour l’obtention d’un lot d’une «loterie révolutionnaire». Durée.

Point(s) rédhibitoire(s), concernant l’élève, pour l’obtention gratuite de certains biens culturels. Durée.

Révélations 109

Certains groupes, inculquant des notions ésotériques, sont carrément dangereux. Avec ceux-ci, au mieux, vous perdrez votre temps, votre argent. Au pire, votre liberté, votre santé mentale, votre vie.
Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.
Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.
Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.
Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.
Si l’entrée dans le groupe exige votre humiliation, fuyez.
Si le chef est idolâtré, fuyez.
Si le chef exige une obéissance aveugle, fuyez.
Si le chef exige que l’on exauce tous ses souhaits, fuyez.
Si le chef réclame des faveurs sexuelles, fuyez.
Si l’enseignement proscrit l’art, la distraction, fuyez.
Si l’enseignement interdit les plaisirs simples de la vie, fuyez.
S’il est obligatoire de quitter la religion que vous pratiquez, fuyez.
Si le groupe vous coupe de vos proches, de la collectivité des hommes, fuyez
Si l’on vous promet des pouvoirs surnaturels, fuyez.
Si l’on vous propose de devenir un maître appelé à dominer le monde et d’en tirer des profits, fuyez.
Si l’on vous promet un enseignement terminé en quelques mois ou très peu d’années, fuyez.
Si le groupe se présente comme surpassant tous les autres, fuyez.
Si l’enseignement est interdit aux personnes de sexe féminin, fuyez.
Si l’enseignement contredit les faits historiques, la science, fuyez.
Si l’on dit que votre entrée dans le groupe fait de vous un «élu», au-dessus des simples mortels, fuyez.
Si l’on associe la drogue à une pratique hermétique, afin d’accéder au royaume divin, fuyez.
Si l’enseignement implique de semer la violence, fuyez.
Si l’enseignement vous astreint au suicide, fuyez.
Si l’on vous demande de rester cloîtré avec les membres du groupe, fuyez.

Si le groupe s’appesantit sur une «fin du monde» imminente, nécessitant d’abandonner ses possessions au chef et de participer à un suicide collectif, fuyez.

samedi 3 mai 2014

SYADE 112

La profession d’enseignant a perdu, aujourd’hui, son ascendant intrinsèque. La société doit-elle s’en accommoder?
A l’instar du temps des hussards de la république, pour que tous les professeurs aient de l’autorité, il faut utiliser des moyens de pression efficaces sur l’élève. Une première voie: l’encouragement.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Supplément financier pour assiduité scolaire, pour ponctualité scolaire, pour travail scolaire fait correctement…

Point(s) permettant l’obtention gratuite, pour l’élève, de certains biens culturels.

Révélations 108

En Occident, l’enseignement ésotérique se fait, pour la majorité des chercheurs, par l’entremise de différentes sociétés initiatiques. Leurs spécificités répondent aux diverses mentalités. Chaque novice commence par mener son investigation afin d’arrêter son choix.

vendredi 2 mai 2014

SYADE 111

Comme pour l’«argent de poche révolutionnaire», afin d’encourager les bons comportements, les élèves ayant un comportement correct bénéficient de biens culturels.
Financement de ces biens culturels. Pour payer leur «impôt anti-paupérisme», certaines entreprises peuvent fournir ceux-ci aux élèves, exclus ou non. Exemple: place de spectacle, mais pas seulement…

Fonctionnement du «système anti-désordre».
L’éditeur trouve son intérêt à payer l’«impôt anti-paupérisme» en donnant certains livres qui autrement seraient mis au pilon.
Certains livres non détruits deviennent des biens culturels du «système anti-paupérisme», attribués aux élèves méritants.
Sanction financière pour l’élève qui donne un bien culturel du système anti-paupérisme, attribué en nom personnel, à une personne non autorisée.
Sanction financière pour l’élève qui échange un bien culturel du système anti-paupérisme, attribué en nom personnel, quand l’autre personne est non autorisée.
Sanction financière pour l’élève qui vend un bien culturel du système anti-paupérisme, attribué en nom personnel.
Sanction financière pour l’élève qui extorque un bien culturel du système anti-paupérisme, attribué en nom personnel.
Sanction financière pour l’élève qui vole un bien culturel du système anti-paupérisme, attribué en nom personnel.
Sanction financière pour l’élève qui utilise un bien culturel du système anti-paupérisme attribué à quelqu’un d’autre.
Point(s) rédhibitoire(s) pour l’obtention d’un lot d’une «loterie révolutionnaire». Durée.

Point(s) rédhibitoire(s), concernant l’élève, pour l’obtention gratuite de certains biens culturels. Durée.

Révélations 107

Des hommes, Lucifer n’attend rien, sinon qu’ils n’outrepassent pas les règles de la Conscience Initiale et apprennent l’enseignement divin.

jeudi 1 mai 2014

SYADE 110

On sait que pour obtenir leur argent de poche, les enfants manipulent facilement leurs parents. Ce qui est impossible avec l’Administration. Avec l’«argent de poche révolutionnaire», la collectivité dispose d’un bon moyen de pression permettant d’enrayer une conduite d’élève qui s’oppose au vivre ensemble. A l’école ou hors de l’école.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Forte sanction financière pour gratifier régulièrement son enfant d’une somme qui s’ajoute à l’«argent de poche mutualisé».
Forte sanction financière pour recevoir régulièrement une somme qui s’ajoute à l’«argent de poche mutualisé».
Point(s) rédhibitoire(s) pour l’obtention d’un lot d’une «loterie révolutionnaire». Durée.

Point(s) rédhibitoire(s), concernant l’élève, pour l’obtention gratuite de certains biens culturels. Durée.

Révélations 106

Ne pas confondre amour romantique et pulsions sexuelles.

Le prince et la princesse charmants ont élu domicile dans les contes de fées, d’où ils ne sortent jamais.