samedi 10 mai 2014

SYADE 119

Une connaissance, importante dans l’éducation du futur citoyen, est l’instruction civique. Cette formation, quand elle réussit aujourd’hui à être dispensée en classe, s’avère difficilement audible chez les jeunes, celle-ci étant au quotidien contestée par les modèles délétères que présentent la publicité putassière ou les comportements niais des stars de l’actualité: montre clinquante de proxénète, voiture de trafiquant, villa de maffieux, yacht de financier véreux… Fascinations reptiliennes pour béjaunes.
Le «système anti-paupérisme», au moyen des points positifs et négatifs attribués en fonction du respect des règles du vivre ensemble, indiquent la bonne orientation civique à suivre. Il peut donc servir de support démonstratif aux cours d’instruction civique.
Parallèlement à ces cours particuliers d’instruction civique, un autre moyen, ludique, de transmettre les règles du vivre ensemble est le «jeu de l’oie révolutionnaire». Pour éviter de s’égarer dans la forêt labyrinthique de la vie, chaque jeune doit emporter avec lui les petits cailloux du conte. Il doit connaître les points essentiels qui balisent le chemin d’une bonne existence en société.

Fonctionnement du «système anti-désordre».
Le «jeu de l’oie révolutionnaire» est conçu pour transmettre les règles du «système anti-paupérisme» d’une façon ludique.
Chaque exclu reçoit gratuitement un «jeu de l’oie révolutionnaire».
Chaque élève reçoit gratuitement un «jeu de l’oie révolutionnaire».

Le «jeu de l’oie révolutionnaire» est financé par une fraction de l’«impôt anti-paupérisme» que versent le non-exclu et l’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire